A mi- parcours des JO il était normal pour une pine'up avisée d'investir dans l'Equipe du samedi. Las ! En couverture, un pédé géant (mais pas Danois) : le rugbyman gallois Gareth Thomas, nu, l'air bovin et un scorpion tatoué à l'épaule qui nous annonce : "je suis fier de mon coming out". Merci mon gars. j'attendais les JO, pas une couv' digne de Têtu.
Et je vous passe l'interview (tout le monde s'en fout). Les jo, les jo ! il faut attendre la page 36 de l'Equipe Mag pour qu'on en parle. Bien... Une mise en avant de notre médaillé d'or Jason lamy Chappuis, champion olympique du petit tremplin (l'homme a l'air fort sympathique), suivi de, je vous le donne en mille : tout un reportage sur "la solide amitié qui lie Pierre Vaultier (éjecté du boardercross, voir note à ce sujet) et Florent Astier, son copain-malade-qui-aurait-tant-aimé-que-ce-dernier-lui-rapporte-une-médaille. A ce stade-là, je considère que : soit Gaultier et Astier sont gays auquel cas le rédac-chef met sa tribu à l'honneur, soit les journalistes sont complètement supides. Du médaillé de bronze (FRANCAIS) de la discipline, Tony Ramouin, un gosse exquis, point d'interview encore moins de photos! L'Equipe, maso ? Passez-leur le fouet de ma part.
En revanche vous pouvez lire dans le Elle de cette semaine les trucs des stars pour avoir de beaux cheveux (mettre du talc, de la crème de beauté dans son shampoing ou même quelques gouttes de vinaigre blanc). Beaucoup plus passionnant. Indication qui a son importance : ne faites surtout pas comme ma pomme qui avait essayé un intéressant mélange de banane pilée et de jaune d'oeuf pour avoir une crinière lustrée devant le fiancé (début de l'histoire il y a cinq ans). la banane refusait de partir au rinçage et Ingalls m'avait demandé ce que j'avais ds les cheveux. Des crottes de nez séchées ? Merci, ELLE septembre 2005 !
Pour revenir aux héros du jours : j'ai décidé d'élargir mon esprit cocardier et de devenir FRANCHEMENT Européenne. Ca vaut le coup question médailles.
SuperG féminin : l'Autriche s'éveille en la présence d'Andrea Fischbacher
qui décroche la première place, devant un bolide slovène et la Vonn qui écope d'un bronze de consolation. Bien fait, elle commençait m'exaspérer avec ses minauderies de miss Univers. A propos de minauderies, Mancuso (chic !) est dixième. Les commentaires sportifs étaient lamentables une fois de plus. Lindsay Vonn entame sa course ; au micro français : "quelle star! oui, oui ! 4 centièmes d'avance, Ah, il y a les skieuses et il y a Vonn, elle est bonne, Vonn ! la sublime Américaine est rentrée dans l'Histoire !" Le type, en état de priapisme douloureux, ne doit pas se rendre compte des inepties qu'il profère -enfin, je l'espère pour lui.
Au passage, qui donc serinera au journaleux de tous bord - Naulleau et Zemmour en tête - que le verbe "entrer" existe et qu'on entre dans l'Histoire, on Entre dans un livre et on Entre sur la piste de ski de fond. Débiles du poste, cessez de rentrer partout ! D'autre part, mes amis les commentateurs du ski alpin, une skieuse est courbatue et non "courbaturée" (entendu hier soir).
Mais reprenons la course : l'Autrichienne (qui arrive après Vonn en ordre de départ) n'a pas droit au traitement de faveur de la vamp du middle west : " Ah, elle est pas mal... la petite...Ah, ce n'est pas comme Vonn, elle se fait chahuter, c'est beau, c'est pas mal" ; temps de latence, le crétin découvre le temps intermédiaire fantastique de l'Autrichienne et réembraie : " c'est très bien, c'est excellent, elle fait la course du siècle !". Et à l'arrivée, pour qualifier l'heureuse gagnante : " elle est discrète, un petit gabarit, un lutin sympathique, une fille simple..." (en gros, un thon).
Chiennes de garde, réveillez-vous ; le combat n'est pas fini ( et Resse qui peut me lire !)
Pour terminer en beauté : le saut du grand tremplin qui voit la consécration de Simon Ammann, le Suisse des airs, 4 médailles olympiques au compteur
(on nous précise que cet elfe est à la limite du normal ; rendez-vous compte, ses parents N'ONT PAS LA TV !). Autre précision : les champions de saut à ski, ces grands types filiformes ont souvent des pb d'anorexie : quel sport tendance !
les bonnes choses ayant une fin :
1/ je me casse demain en vacances.
2/ je ne suis pas seulement Française, je suis aussi Norvégienne, Suédoise, Allemande, Suisse, Autrichienne de garde (les autres pays européens sont moins olympiquement captivants) et je veux bien aussi être Slovène pour la belle médaille d'argent de la skieuse Tina Maze.
la pine'up vous sussure "Auf wiedersehen" et à dans une bonne semaine...