Devenir Fan

« Il faut que je demande à mon mari | Accueil | La visiteuse de l’Ascension »

26 mai 2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Le Nain

Un vote FN par défaut. C'est ce que je pense. Beaucoup de gens ont voté pour ce parti parce que leur colère est grande, et que c'est le seul qui s'oppose "frontalement" au PS.

Je reproche à l'UMP de ne pas avoir de projet, de ne pas avoir de vision et aucune proposition. Ils sont invisibles, inodores et sans saveur, embourbés qu'ils sont par leurs ego, leurs chapelles et leurs querelles piccrocholines.

Tant que ce parti ne sera pas en ordre de marche, opposant et conquérant, le FN aura une voie toute tracée et sans obstacle devant lui. Il donne un espoir que je juge certes faux, une perspective d'avenir que les autres ne proposent pas. C'est pour cela qu'il cartonne et le l'UMP fait du sur place.

On ne gouverne pas parce que les électeurs ont rejeté le camp d'en face, c'est une des conditions, mais elle n'est pas suffisante, il faut avoir un programme. Hollande a été élu par rejet de Sarkozy, il échoue parce qu'il n'avait d'autre programme que du vent.

Valérie Pineau-Valencienne

J'ai tendance à penser que depuis un certain bail, tous les votes ou presque sont des votes par défaut. Mais, à la limite, je ne trouve pas cela si grave que cela, voter par défaut. je ne demande pas à un(e) elu(e) d'etre mon papa, ma maman, mon roi ou ma reine. Je lui demande, oh, à peine, d'avoir l'énergie suffisante pour rendre le pays attractif et de ne pas tier tout le monde vers le bas (cad libéral, peu importe si c'est la gauche ou la droite). Mais on a la politique qu'on mérite, n'est ce pas? avec 32 listes, chacun fait ce qui lui plait.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.