Devenir Fan

« Rendez-vous de mai | Accueil | Education européenne »

22 mai 2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Nathalie

C'est toujours un plaisirs de te lire ma chère Valérie. Je ne crois n'avoir jamais demandé à mon mari, lui n'ont plus d'ailleurs, ce qui m'a valu d'étranges surprises comme une armure !
Mais tout va changer dans la société, je viens d'entendre à la radio que des stages de repassage sont organisés pour les hommes pour décharger Madame ! Le machisme serait il sur le déclin ?

Valérie Pineau-Valencienne

J'aime bcp le coup de l'armure. Sinon, je ne suis pas une fétichiste du cadeau parfait, mais j'avoue que "demander à son mari" me met mal à l'aise. Dans la vie, je trouve ça mieux d'assumer les surprises ratées. Des cours de repassage? On en donnait à l'armée, non? Je ne sais pas. Peut-on donner des cours de liberté et de tendresse? Des cours d'empathie?

Le Nain

Honnêtement, je ne pense pas que la Révolution ait tué les ardeurs des intellectuelles de la fin du XVIIIème. Napoléon a fait beaucoup plus en interdisant tout à la femme dans son code civil, mais le droit romain a beaucoup influencé les auteurs de celui-ci.

Valérie Pineau-Valencienne

Napoléon découlant de la révolution et le rêve romain étant une constante en mode comme en reste aux abords du XIXe, on n'est pas bien loin (Thermidor nous voilà)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.