Ah, Ingalls et moi aimons beaucoup l'émission Rendez-vous en terre inconnue, voir articles ici et là. La bonne bouille de Frédéric Lopez nous réjouit, son sourire finaud chargé d'ions positifs nous requinque. La série est assez inégale (remember Patrick Timsit pas franchement ravi de se faire bouffer par les moustiques), n'empêche, l'idée d'embarquer des peoples à la recherche des tribus perdues est jolie.
Hier soir, Lopez avait fait un plateau spécial témoignages des célébrités marquantes. Etaient conviés Gilbert Montagné, Adriana Karembeu, Gérard Jugnot et Zazie.
La plus émouvante fut Karembeu. Non seulement elle a eu le coup de foudre pour le peuple des montagnes éthiopiennes, mais elle y est retournée 5 ans plus tard pour prendre le poul de ses nouvelles amitiés. Quand on voit le sublime sourire du chef de village, je dois dire qu'on comprend... Mais trève de perfidie, Gilbert Montagné et Adriana étaient les mieux lotis, avec des personnages très forts en face d'eux. Zazie et Jugnot, l'une en Papouasie, l'autre en Bolivie, avaient des peuplades moins télégéniques - il faut de tout pour faire un monde, certes.
L'écart entre les Papous de Nouvelle-Guinée et notre civilisation faisait mal à voir. Ils semblaient épuisés par le palu, leurs regards étaient d'une grande mélancolie, bien loin de l'adage qui dit que la misère est moins triste au soleil.
Choc frontal lorsque nous revenions sur le plateau. Les acteurs-chanteurs-mannequins étaient tous charmants, tous aisés, tous heureux, tous bien maquillés, n'empêche, la vie est injuste : le lifting est canon sur certaines personnes et pas terrible sur d'autres. Prenez Karembeu: elle est comme Sophia Loren ou Audrey Hepburn une candidate idéale au rajeunissement. Pommettes saillantes, architecture de visage très anguleuse, grande bouche-grands-yeux-grand cou : un visage sculptural, parfait pour les petites retouches.
Pour supporter avec succès le bistouri, il ne faut pas à la base être jolie, il faut être SPECTACULAIRE. Sinon mieux vaut s'absenir.
Pourquoi, pourquoi Zazie a-t-elle pris le même charlatan qu'Evelyne Thomas et Valérie Lemercier?
Baisers de la pine'up qui a à peu près le même ovale et visage et le nez busqué que les trois dernières mignonnettes et qui, par conséquent, ne touchera jamais au botox.
PS: Adriana, tu es une FEE, je t'adore.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.