Vrai, un domaine que je ne connais pas.
- Tout le monde y est, s'exclame un pote.
- Peut-être, mais les copines qui y sont ont des sourires quelque peu lézardés lorsqu'elles en parlent.
- C'est à l'image de la vraie vie : tu as de tout.
- Tu as fait de belles rencontres ?
- Euh.. J'ai fait des rencontres. Parfois intéressantes, parfois non.
Le pote est toujours célibataire, notons-le ; l'éblouissement du virtuel au concret, il ne l'a pas expérimenté. Pas encore. A l'écouter, nous sommes plus dans la curiosité de l'autre que dans le partage du coucher de soleil. Et le seul exemple féminin qu'il me cite est celui d'une nana qui baise tout ce qui bouge et qui en a fait un blog comparativo-érotique. L'intérêt de la nature humaine ? Mes épaules se tassent.
Le soir, parlant avec un autre ami qui a traversé comme moi la grande souffrance du veuvage.
- H, tu es déjà allé sur les sites de rencontres ?
- Ben oui.
- Et alors ?
- Euh..., c'est pas mal, d'autant qu'à nos âges c'est difficile d'aller tous les samedis à des soirées dansantes. Mais c'est assez chronophage, et à un moment, j'ai ressenti une certaine lassitude. Ceci dit, les femmes que j'ai rencontrées étaient toutes très bien. Vraiment. Dis, tu n'as pas une amie sympathique à me présenter ?
Si les femmes rencontrées étaient TRES BIEN, pourquoi en est-il encore LA...
Ce matin, avec une nouvelle amie fraichement divorcée, qui a complètement changé d'univers professionnel et était avant directrice marketing du site truquemuche.
- Tu devrais essayer, c'est top ! D'abord, tu es très sollicitée et tu reçois des tas de compliments. C'est bon pour l'égo.
Mon égo n'a pas besoin de compliments, sur FB mes amis sont très gentils...
- Si tu veux, je connais tous les trucs, les choses qu'il faut dire et ne pas dire (quoi???), comment répondre aux QCM (répondre à des QCM???) je vais t'aider à construire ton profil (construire mon profil???).
Bon dieu, que va-t-il se passer... les critères physiques, j'imagine... Sauf que mes critères physiques sont terribles. Ils sont bien plus cruels que les critères bien roulé-visage avenant... hombre, tu peux être obèse ou squelettique, si tu as du style, c'est bon. Et le style, c'est ineffable, cela ne se voit pas sur une photo. A l'inverse, tu peux avec un visage à peu près régulier n'avoir aucun intérêt... Les critères intellectuels ? je ne veux pas d'un normalien au coeur de pierre.
Y a t il des critères politiques ? Je ne plais qu'aux anars et aux hommes de gauche, lesquels veulent absolument me faire entrer dans la béatitude socialiste - je privilégie les anars. Penser à questionner ma très bonne amie de gauche qui ne plait qu'aux hommes de droite...
Et puis, ai-je vraiment envie de me faire bombarder en soirée de conversations multiples et de m'emmêler les pinceaux entre dire non aux messages de cul et dire oui au type spirituel ?
je crois... je ne sais plus rien... j'ai l'impression que les rencontres se font dans les dîners, lorsque des amis vous invitent à des événements... mais c'est vrai, la vie passant, les événements ne sont pas si fréquents... et il y a bien dans la vie des gens qui se découvrent virtuellement pour s'aimer d'un solide amour par la suite.
Essayer ? ne pas essayer ? Ca renvoie à une question autrement plus intime et cruciale : prête ? pas prête?
Quoi qu'il advienne je refuse tout homme radin (un site payant?), tout type qui a besoin d'être réparé (répare-toi tout seul et ne viens pas me gémir ta misère-affective-divorce-dépression-ca m'ennuie), tout détraqué sexuel, tout langage de la com', tout adepte de lectures style les hommes viennent de mars - je ne supporte pas les bouquins "comportementaux" façon accords toltèques and co -, tout loser et fier de l'être, tout adepte de régime et de méditation, tout obsédé par son début de bedaine. Et, bien sur, tout homme marié.
Il n'y aura pas grand monde, si ? Je crois que je vais essayer. Pour me marrer.
Et si je ne réponds pas, c'est 1 : vous m'embêtez. 2 : je travaille. 3 : je dors. 4 : trop tard, j'ai rencontré Elvis dans la vraie vie.
LOVE ++++++
Rédigé par : Charlotte | 19 mai 2015 à 18:49
Sourire, tendresse et singularité de ma Charlotte
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 19 mai 2015 à 23:11
Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre pourquoi des gens qui ont apparemment une vie sociale active ressentent le besoin de recourir à ce genre de site.
Rédigé par : Le Nain | 23 mai 2015 à 08:08
Les gens qui ont une vie sociale active et qui vont sur ces sites ont probablement des paquets de frustrations secrètes ; les autres, les esseulés, y trouvent l'espoir très estimable de partager, voir de se fondre dans l'autre, j'imagine.
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 25 mai 2015 à 18:58