Si je pouvais remonter le temps, le ferais-je ? Certainement pas. Je me revois l'an passé à la même époque, pré-ouvrant à la débale avec trois fois rien, ayant monté YOK avec autant de rage que de joie, crispée par le stress, aveuglée par le chagrin, droite dans une posture déterminée mais flageolante sur les bases... Recommencer le même travail ? Trop DUR. L'année 2014, précieuse année qui a conforté les fondamentaux... YOK s'épanouit. Restons prudente, mais le but premier est atteint : nous avons fidélisé un noyau dur de clientèle, notre univers surprend et plait. Il reste un long chemin à parcourir, mais le plus pénible est passé. L'année 2015 s'annonce morose économiquement... C 'est paradoxalement ce qui me booste : pourquoi pas ?, pourquoi ne pas réussir en dépit des nombreux obstacles ? Pourquoi ne pas continuer à s'encourager, vaille que vaille ? La déprime généralisée conforte bizarrement mon optimiste grâce au très fort esprit de contradiction que je possède.
Année 2014, honneur aux hommes. Oui, c'est vous, messires, qui m'avez fait le plus de bien. Il est possible que ma façon de rendre hommage à François vous ait touchés. L'année a vu des amitiés s'éloigner. Se tarir ? je ne crois pas. Je crois plutot que pour certaines amies du temps passé, je faisais partie d'un couple, et que me voir seule est insupportable car cela génère une image qui manque, une image de mort. Cela me fait un peu de peine, mais je ne prendrai pas mon téléphone pour autant : la veuve, c'est moi, pas vous. Un jour, les choses se clarifieront. Harmonieusement je l'espère.
Découvrir la complicité d'une Grande Amitié est déjà un cadeau. Précieux.
Savoir que j'ai une folle capacité de résilience en est un autre. L'an passé, en dépit des nombreuses autopersuasions, j'en doutais à chaque minute.
Merci à ceux qui m'ont entourée. Choyée. Ecoutée. Socialisée.
Merci à celles qui viennent grossir le troupeau des amies.
A celles qui l'ont déserté : je comprends que je représente quelque chose de pas facile.
2015 ? Je continuerai à voir la vie avec un appétit nuancé de patience.
En avant Noël, la fête païenne des plaisirs et des cadeaux, la fête religieuse du nouveau-né, la fête qui cristallise les manques, qui épanouit les bien-aimés. Je n'ai pas encore retrouvé la force de me recueillir. Mais j'ai retrouvé celle de m'émerveiller.
Et vive le thé detox \0/
Rédigé par : Miss Blablabla | 19 décembre 2014 à 12:30
Bravo Valérie , continuez , dans la vie il ne faut jamais baisser les bras surtout lorsque l'on aime la vie . Joyeux Noël Valérie , je vous embrasse
Rédigé par : André Joucla | 19 décembre 2014 à 12:32
Et vive le gingembre, heureuse miss blablabla dont la plume nous manque... bon Noël, cher André
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 19 décembre 2014 à 14:11
Bravo Valèrie !
Longue vie à YOK !
Rédigé par : Héléanne | 20 décembre 2014 à 09:31
A Valé
Il y a parfois dans la vie des êtres que l'on aime, sans trop savoir pourquoi,sans trop savoir comment. Des êtres que l'on ne connaît pas vraiment et que l'on ne connaîtra sans doute jamais réellement mais qu'importe, c'est bien ainsi. Hommes, femmes, enfants, des silhouettes qui passent dans votre vie, une étincelle sur votre chemin. Vous souriez intérieurement en les apercevant au loin ou en entendant leurs voix, c'est un mystère et c'est ainsi.
Vous ne leur donnez rien, vous ne leur prenez rien mais chaque instant près d'eux, si fugitif, si furtif soit-il est une EVIDENCE..
En te lisant, je comprends pourquoi ton compagnon t'a tant aimée. tu resteras "son" émerveillée.
Je t'embrasse Valérie
nad
Rédigé par : nadine | 20 décembre 2014 à 18:38
Chère amie inconnue - drôle d'oxymore mais est-ce vraiment un oxymore ? Je crois à un curieux au-delà, à une forme d'énergie qui se transforme comme la vie se transforme indéfiniment, comme, grâce à cette énergie, nous pouvons avoir le pouvoir de transformer nos vies. une amie hier m'a donné une définition très claire de ces vagues croyances (baisers, Sonia). internet favorise cette relativité des esprits. je perçois ta sensibilité et je l'apprécie infiniment. joyeux noel à toi, à vous !
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 21 décembre 2014 à 00:51