Devenir Fan

« YOK : réflexions de taulière | Accueil | Pour elle, pour lui »

04 février 2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Le Nain

Les parents éduquent, l'Etat instruit disait Condorcet. Il serait bien que cet ordre soit respecté et que l'Etat se mêle d'intruire nos enfants dont une partie ne sait même pas lire ou écrire.

Pour le reste, vous connaissez ma position sur l'avortement, j'ai quelque raison d'y être hostile.

Dominique

Pour rebondir sur le propos de notre ami Le Nain, le passage suivant de Coluche est hélas devenue vrai:
D'un adjudant à un appelé
"- Et toi qu'est-ce tu sais faire ?
- Ben moi monsieur j'sais rien faire, j'sors de l'école !
- Pourquoi on vous apprend rien à l'école ?
- Ben non, si vous z'y avez été vous l'sauriez ..."

Valérie Pineau-Valencienne

J'en ai assez en tant que femme d'être prise en ciseau entre les idiotes de Femen et les abrutis ultra réacs. J'en ai assez du fachisme ambiant qui a commencé à gauche et provoque des réactions disproportionnées. J'en ai assez d'avoir un président nul en économie, nul en questions sociétales, qui feint de promettre l'apaisement et qui dresse les citoyens les uns contre les autres, puissamment aidé par des médias avides de scoops. Quant à l'école: son rôle est en effet d'instruire, pas d'éduquer.

Le Nain

Le mot fascisme est souvent employé à tort et à travers. Il est trop galvaudé pour que je l'emploie. Le mot réactionnaire aussi, d'ailleurs, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce terme qui revient de façon lancinante. Trop connotés politiquement, je pense.

Valérie Pineau-Valencienne

Vous avez raison! Disons alors que je supporte pas la dictature des pseudo valeurs.

Médias

Médias avides de scoop ou scooter ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.