Ma ville s’assoupissant durant la trêve des confiseurs, nous sommes parties ma fille et moi yoker deux jours à Amsterdam. Moitié tourisme, moitié boulot.
J’ai délaissé une journée la boutique aux couleurs Majorelle, cette semaine.
Et je me suis transformée sans difficulté en Gretel La Batave. Avantage des personnes qui ont certes une forte personnalité, mais très peu de sens de l’identité : je possède un mimétisme providentiel. Dès que je pose le pied dans un autre pays, je me l’approprie. Ma démarche change, le regard devient poreux, dans une bienheureuse opacité j’oublie le sens critique. En néerlandaise d’adoption j’aime le clair-obscur, les bleus, les fenêtres sans rideaux, les soupes qui tiennent au corps, l’eau omniprésente, le vélo, la brique scintillante et le sens de l’accrochage des tableaux. J’aime trainer dans cet entrepôt design loin du centre et mettre en place un futur partenariat avec YOK. Je pourrais vivre dans cette ville tant j’apprécie sa discrète inventivité, son sens du détail. Son rythme est respirable. J’aime la couleur et Ingalls aimait la lumière. Bizarrement, je suis folle de Rembrandt et tu étais cinglé de Vermeer. Vous voulez me faire plaisir : un Rembrandt, même un tout petit.
Back in France : la grande affaire du Nouvel An. Nous l’avons passé Colette et mézigue chez des amis ingallsiens. Un beau couple, leur floppée de potes, des glaces à tomber, du vin, des jeunes, des disques vinyl, une pensée incessante à toi, mon bien-aimé, car nous étions deux l’an passé à nous réjouir de l’amour des Zins. Je me suis mariée en Zins, j’ai ouvert YOK en Zins, je considère mes potes Franck et Jacqueline Zins comme le couple le plus élégant que je connaisse. Physiquement. Moralement. Emotionnellement. Un spécial happy new yok à la Zins family, que j’aime et j’admire. A Franck : sapé comme un Chuck Bass au meilleur de sa forme, le regard bienveillant, le sens de l’écoute et la voix ouatée ; tu es un très cher ami. A Jack : la créativité, l’immense générosité, la vitesse, la souplesse d’une it girl des années folles ; tu es une très chère amie.
Bien. Il est temps de détoxer après les agapes, demain, au turbin. Happy new YOK à tous
YOK, 19 bd Jean-Jaurès 92100-Boulogne-Billancourt
Les Zins, certes mais et les Zotres ?
Rédigé par : Dominique | 02 janvier 2014 à 09:16