Devenir Fan

« Douceur de vivre | Accueil | Petits malins »

06 septembre 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Le Nain

Ma série préférée que mes enfants m'offrent à chaque fois qu'un coffret sort est Esprits crminels. Ce n'est pas manichéen, car les ressorts des psychopathes y sont bien montrés et ça bouge.

Sinon, il y avait 24 heures chrono, c'était invraisemblable, mais quelle décharge d'adrénaline.

Le tout sur mon ordinateur, bien sûr.

Valérie Pineau-Valencienne

Pas vu. 24h, fantastique au début, moyen après 2 saisons, une sublime 5e saison sortie de nulle part puis pétrification totale et ficelles érodées. Alors que Six feet under a tenu ses promesses jusqu'au bout! si vous ne l'avez pas vu, le pitch de départ est : un croque-mort essaie sa nouvelle Cadillac en allant chercher son fils aîné à l’aéroport de Los Angeles. Il meurt dans un accident de voiture; ses deux fils reprennent la boite de pompes funèbres, mais...

Le Nain

Mon fils aîné me l'avait prêtée, mais je n'ai pas accroché, comme le second qui m'avait passé sons of anarchy.

J'avais bien aimé Rome, malgré les nombreuses incohérences historiques et des raccourcis saisissants.

Valérie Pineau-Valencienne

Je n'avais pas accroché à Rome, trop violent craspouille pour moi, pas assez cadré.

Lilith

Six Feet Under, une série culte. J'aimais tellement que j'avais mis la bande-son comme sonnerie sur mon téléphone : c'est con, je sais, mais quand on aime...

Valérie Pineau-Valencienne

En réfléchissant sur ces 10 années de séries, six feet under s'impose immédiatement. La mère à l'ouest... La fille compliquée... Les fils n'arrivant pas à devenir adultes... La dinguerie en marche sous le soleil de LA... avoir le coeur serré lors d'une scène émouvante et l'instant d'après pousser un hurlement de rire libérateur...

shimrod

Tout à fait d'accord.
Six Feet Under est un ovni, un bijou. Des acteurs fascinants, fins, parfaitement dans leurs rôles, rôles qui évoluent au fur et à mesure. Une merveille, à mon humble avis jamais égalée.
Et une fin absolument ...[ya pas de mot !]

Valérie Pineau-Valencienne

@Shimrod: j'ai oublié la fin, je me souviens juste à quel point c'était génial de bout en bout. avec ingalls on va revoir cette série (si les potes auxquels j'avais prêté le coffret me le rendent)

shimrod

bon alors si tu veux revoir la série ce n'est pas un cadeau que je fais .

mais la fameuse fin est trouvable sur youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=WWdYMuo3_B4

Valérie Pineau-Valencienne

Non!!! je n'ouvre pas le lien, je vais me refaire tous les épisodes avec bonheur. Ps : Broadwalk empire, c'est quand même trop lent. une saison, oui, deux, bonjour les dégâts.

choupnouttes

Je suis d'accord, Broadwalk empire commence tres bien, mais s'essoufle...
Pour ma part, serie cultissime :
games of throne, Eureka, Mad men (saison 5 et toujours super !!) True blood (deconseille aux ames sensibles)...
Mais dans la même ligne que six feet under il y a Dc Who et son humour British !!!

Valérie Pineau-Valencienne

Alors alors... Mad men, trop lent, personnages tous déplaisants (à part l'attachante Peggy), ne vaut que pour la nostalgie d'un certain esthétisme. True Bood, je me suis ennuyée... Mais ennuyée... J'ai arrêté au bout de 3 épisodes, acteurs bof, dialogues pas très percutants, scènes de violence injustifiées. Je commence (sans enthousiasme délirant) Game of thrones. ps : j'adore Dexter. Même la lourdingue saison 6 m'a fascinée. Quels acteurs! Quelle construction scénaristique! Je cherche des série avec le rythme de Dexter, une ironie à la Manckiewicz, des acteurs finauds et charismatique. A bon entendeur! (je file me renseigner sur Mc Who)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.