J'ai retrouve l'ordi de Soizic la boulangère (voir le résumé des vacances précédentes dans la rubrique "voyages" de ce blog) mais j'ai tant parlé des vacances bretonnes que pour la première fois je sèche...
Les retrouvailles avec ma grand-mère furent pourtant bien émouvantes, pas autant cependant que je le craignais. Un miracle a eu lieu pendant l'hiver : Mimi, si intense, si impatiente, si acerbe, ravagée et déprimée par sa trop forte sensibilité, s'est transformée à 90 ans passés en petite agnelle. Arlette Laguiller est devenue Gandhi. Très impressionnant. elle veut le bonheur de tous, ne s'enflamme plus pour la politique et prétend envisager la toute fin avec le sourire des anges. Elle touchante et heureuse. peut-être pour la pemière fois de sa vie. on a envie de la prendre dans les bras, non plus avec compassion, mais pour bénéficier de sa nouvelle tendresse. Mimi a gagné sur elle-même, et contemple ses souvenirs sans heurts. Un miracle.
Et tandis que la famille assiste à l'office du dimanche, je prépare la migration de la journée. Oui, mes amis, je trahis les brumes de Kerdrouduc pour aller rejoindre un blogueur célèbre établi à Ploupaumé. Ploupaumé, phalanstère qui fêta ses 150 ans dans les années 70, est un village consanguin autarcique aux règles impitoyables pour les pieces rapportées : il est stipulé dans chaque contrat de mariage avec un membre de Ploupaumé que l'étranger(e) qui débarque dans ce clan n'a AUCUN DROIT sur l'immobilier ploupauméen. j'ai pris comme prétexte d'aller saluer une lointaine cousine, mais suis très intriguée à l'idée de retrouver un paf et une chèreépouse dans ce lieu mystérieux... quel cadeau choisir pour leuraîné, leurterrible et leurprincesse?
Des gâteaux?
Baisers de la pine'up frisée par la pluie
Ça fait au moins 5 ans que je ne suis pas allée en Bretagne ! Dis moi ils ont toujours des chapeaux ronds , les bretons? Et leur fameux wisky breton est-il toujours aussi mauvais ?mais j'adore la Bretagne
Rédigé par : Eliberan | 24 juillet 2011 à 13:09
@ Eliberan: vu qu'il y a aussi du "coca breton", tu peux faire un mazout pur Made in Breizh digne de l'Amoco-Cadiz !...
Rédigé par : Dominique | 24 juillet 2011 à 13:46
Courage VPV, mais attention... c'est ainsi que les deux rigolos ont terminé "otages". Faudra-t-il vous envoyer la troupe pour vous exfiltrer de ce trou normand, pardon breton? N'hésitez pas! Criez : à moi la Légion!
Rédigé par : adamastor | 24 juillet 2011 à 15:58
Je reste dubitatif... est-ce Kertrouduc ou comme dans le texte Kerdrouduc? Moins intéressant et plus difficile à prononcer?!
Rédigé par : adamastor | 24 juillet 2011 à 16:01
Faudrait-il que Mimi donne son secret à Grincheux ?
Que nenni, nous perdrions tout ce qui fait son charme !...
Rédigé par : Dominique | 24 juillet 2011 à 20:08
@Dominique
Quel secret de Mimi, Grincheux voudrait-il connaitre?
Rédigé par : adamastor | 25 juillet 2011 à 11:09
Ce qui l'a transformée ainsi que tu le décris ...
Sauf qu'il faudrait qu'il change le nom de son blog !
Rédigé par : Dominique | 26 juillet 2011 à 23:00