Devenir Fan

« Good design, good business | Accueil | Romantisme et romanesque »

08 janvier 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Gérard

C'est vrai, mais comme je ne porte ni Rolex ni talonnettes vais-je pouvoir m'assembler en 2012 ?

Valérie Pineau-Valencienne

Depuis quand les géants, de Bruges à Gand, ont-ils besoin de talonnettes (hinhin)

Dominique

"Tailleurs bon faiseur" ou les tailleurs font baiseurs ?

Caritate

M^me fringués à l'identique, j'ai l'impression qu'il reste un petit je-ne-sais-quoi qui fait la différence entre les différentes classes sociales, une façon de se tenir, de regarder les autres... c'est à peine perceptible.

Valérie Pineau-Valencienne

Caritate, c'est un truc qui peut prêter à confusion, le fameux "je ne sais quoi". ma mère a tj dit de moi : "Valérie peut être très quelconque comme très bien". Ce qui est rigoureusement vrai. J'aime me fondre dans la foule, anonyme, mal sapée, lunettes de vue fumées sur le nez pour ne pas trop montrer mon regard inquisiteur, et observer les gens, tj et encore... je me suis trompée un nombre incalculable de fois... cet homme, banal, ni bien ni mal habillé, héritier d'un empire pharmaceutique... et cet autre à la classe fabuleuse, qui a vécu son enfance dans la zone... C'est devenu quasi impossible de saisir du premier coup d'œil un milieu social.
Ce qu'on "sent" tj, en revanche, ce sont les blessures liées au milieu. Chacun les exprime, à sa manière. Et comme je suis le fruit de deux milieux différents, j'ai un coté "caméléon écossais".
Un petit ps à Dominique : je suis passée devant le Bougainvillier tt à l'heure et j'ai pensé à toi.

Dominique

@ Valérie (et Grincheux: Le Bougainvilliers, y passer devant c'est bien, s'y arrêter pour y boire une aguadente ou une macieira avec Senor Olivier (surtout lui parler de ma part du club de "Salgueiros Porto") c'est mieux !...
Senor Olivier c'est le vrai nom du taulier (si ma mémoire est bonne), mais Hervé le tintinopile nous confirmera la véritable identité et destinée boulonaise de Senor Oliveiras ... (sans ~ sur les n pour les lusophones, ubrigado pour eux).

Valérie Pineau-Valencienne

Senor Olivier... je retiens

Hervé

"Qui s'accorde se raccorde et se désaccorde
Chercher ailleurs quelqu'un qui t'ressemble
Plus de comptes à rendre, ailleurs se méprendre
Même ailleurs s'éprendre, s'en défendre
Qui s'ressemble se rassemble et se désassemble
S'casser ailleurs faire c'que bon me semble..."
RENDEZ MOI MON SOUS-PULL EN TERGAL QUI GRATTE !!!

Valérie Pineau-Valencienne

JAMAIS ! Bises de Françoise Hardy à son frère Tergal

Dominique

@ Valérie: j'ai un petit doute, c'est Olivier ou Xavier ...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.