Devenir Fan

« Censurée ? | Accueil | Hush, Hush, Roland Garros »

02 juin 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Armelle

Sublime ! La maison de mes rêves ! Je me console en me disant que j'ai la lampe Pipistrello... c'est un bon début !

Dominique

Question Maison ?

Réponse à la con !...

Valérie Pineau-Valencienne

M'enfin, Dom ! Je t'avais dit qu'il n'y avait pas de chaînes de c... chez les Ingalls !

Dominique

Ah, j'oubliais que vous étiez plus "Petite maison dans la prairie" que tenon et mortaise ...

L'éphéméride de Caritate Libertine

Autant de noms, autant de personnalités. Bi, tri, quadri, multi-polaire ? Je comprends très bien ça !

Helene

Franchement, cette maison ne me plait point. J'aime bien le genre cottage anglais ou maison creusois avec un grand terrain autour, pour les toutous, avec pleins d'arbres.

Par contre Hecules Poirot aurait aimé beaucoup.

Bonne soirée

Valérie Pineau-Valencienne

Je dois avoir un p'tit côté Hercule (la rigidité capricornienne, sans doute). Moi non plus, je ne vivrai pas dans cet endroit trop intimidant pour moi. Mais je le trouve très beau

Dominique

Nom d'un chien, Hercule, j'peux pas le piffer !...

Valérie Pineau-Valencienne

je parie que tu avais la dent de Rahan, Dom. Ou les lunettes de Docteur Justice ?

Dominique

Non, je préférais Placid & Muzo et les petits hommes bleus et rouges toujours en guerre, mais je me rappelle plus de leur nom ...

Helene

Valérie: je vois mal des labradors gambadés la-dedans, moi-même je trouve tout trop rigide et clinique, froid et inquiétant. C'est le sentiment que cette maison me donne. Heureusement que le propriétaire et l'architecte ne peuvent pas m'entendre.

Valérie Pineau-Valencienne

Hélène : je comprends, les photos donnent un aspect glacial au lieu. Mais en doc, c'était assez extraordinaire. Plein d'idées, de placards escamotés, de trouvailles innovantes, de meubles amovibles. Un jardin incroyable, de grandes baies vitrées plongeant sur la verdure ; c'est aussi pour cela que la déco est minimale : quand tu vois le panorama luxuriant qui s'étale sous les yeux... Et l'extérieur, tout en maîtrise des proportions. Souvent, les maisons récentes construites avec beaucoup de moyens sont affreuses, grandiloquentes. Celle-là est pour moi une exception.(et en plus, l'architecte qui commentait son travail le faisait avec une humilité inédite - quand tu compares avec un Starck !)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.