Quoi ? Comment ? vous ne connaissez pas cette délicieuse expression ado qui signifie "avoir la honte" ?
Une petite déclinaison s'impose :
Je Pète La Care pour mes répugnants voisins qui n'ont jamais appris à leurs gosse à dire bonjour.
JPLC quand lesdits moutards crachent sur leur nounou.
JPLC quand je croise les parents effondrés car la droite a gagné (dialogue hilarant en mai 2007)
JPLC quand ils se cassent à présent pour la Belgique, un pays plus attrayant pour les riches senestres ? désolée Martine, deux de chute.
JPLC quand un emblème de la rose, bon copain dans le temps, me dit : "tu es bien élevée. C'est un concept de droite". Tu le veux, mon poing gauche, sur ton gros pif ?
JPLC quand un producteur trotsko m'a sorti, sans rire : " je ne suis jamais à l'aise dans les milieux friqués, j'aime ma femme, une courageuse militante,
mais, y a pas à dire, les bourgeoises du 16 sont plus bandantes". Comment ça s'appelle, un râteau, en langage "Lambert" ?
JPLC quand une ancienne gloire du journalisme m'envoie en SMS : "tu la veux ta fessée, petite cochonne"
et réalise, mort de care, qu'il s'est trompé de Valérie (il m'avait laissé un texto précédent pour infirmer sa présence ds une association caritative, tsss, le coeur ou la touze, il faut choisir). Comment ça s'appelle, se moquer dans tout Paris d'un cacique de Mitterrand ?
JPLC quand la France ricane lorsque Johnny se casse en Suisse, et sanctifie le grand Frédéric Dard qui s'y était installé sans bronca.
JPLC quand la Le Pen en rajoute une louche sur la couleur de l'équipe de foot (je crois que je vais être la seule à les défendre si ça continue
mon côté "rebelle", sans doute).
JPLC quand les intellos défendent les crimes d'enfance commis par les artistes-normaliens-écrivains (ils ont tant de talent...) et s'indignent si la même atrocité est faite par le blaireau au géranium à la place du cerveau qui, bourré, apaise sa bite dans le camembert quand il ne touche pas à sa descendance.
JPLC quand une énarque choisit comme nom pour son programme celui d'une serviette absorbante en microfibre pour nos amis les bêtes.
Excellent vous faites mon éducation :)
Rédigé par : RichardTrois | 06 juin 2010 à 23:13
D'Jay Einseinhower ?
Rédigé par : Dominique | 07 juin 2010 à 00:29
Richard, votre éducation me semble parfaite.
Dom : à chaque fois que tu laisses un commentaire je frémis à l'idée de déconstruire la phrase pour saisir le vrai sens !
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 07 juin 2010 à 00:56
Richard : comme j'ai vu que vous aimez les Mankell, avez vous lu la série des Dennis Lehanne (rivage noir) qui débute par "un dernier verre avant la guerre "? Si ce n'est pas le cas, je suis presque sûre que ça vous plaira.
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 07 juin 2010 à 01:47