En me baladant sur le meilleur blog de mode de France et de Navarre
http://www.doucementlematin.com/
j'ai jubilé devant les palmes décernées par Frieda l'écuyère aux pires vautrages modeux de ces dames du cinéma lors du dernier festival.
Réponse de la pine'up à la bergère : celles qui ont réussi l'impensable, c'est à dire faire une apparition sensationnelle sur tapis rouge. Top ten de tous les temps :
Biche ou cygne noir ? Julia Roberts remporte la palme 2001 haut la robe.
Mélanie Doutey aux Césars 2010 parce qu'il faut une Française et que j'aime les fourreaux. Surtout les rouges. (Elle sourit cucul sur la photo mais j'en ai vu une autre interdite à la copie sur laquelle elle est ravissante)
Parce que c'est La Hayworth. Qu'on est en 77 et qu'elle a un début d'Alzheimer. Elle reste splendide (le caftan à un certain âge, c'est parfait) et seul son sourire un peu triste traduit l'égarement.
Parce qu'elle fut à tomber
Même constat pour Cardinale (et idem pour le caftan ci dessous)
Quand Scarlett copie le glamour des années 40, on retient son souffle.
La Cruz, Bambi aux cheveux dénoués...
Et puis il y eut Carole Lombard, une des actrices les plus élégantes du monde (qui jurait comme un charretier et était adorée par les techniciens sur les plateaux), morte dans un accident d'avion à 30 ans. Élégante à vie, donc
Une seule arrive à passer l'épreuve actrice enceinte sur tapis rouge. Elle.
(Me faire penser à copier ses vêtements pour l'été...)
Avec les deux dernières un problèmes se pose : elles sont si "stunning" que même dans un sac à patates elles sont inoubliables...
Ce n'est pas exactement un "red carpet" mais on va faire comme si. Et comme disait de Gaulle (qui avait très bon goût, tante Yvonne jeune n'était pas mal du tout) : "cette jeune femme a une simplicité de bon aloi".
Et bien sûr, l'étoile dans sa radiance éternelle, si étourdissante que les agences de mannequins à ses débuts n'en voulaient pas : on ne voyait plus la robe photographiée, on ne voyait qu'elle...
Bons baisers de Marilyn Bardot
Rhoooo, ben merci pour l'appréciation, un peu exagérée mais ça fait toujours plèze.
Et c'est émouvant, ce défilé qui traverse les décennies, si loin de prétendues "stars" de téléréalité...
Rédigé par : frieda l'écuyère | 26 mai 2010 à 01:55
Tes deux présentations des "gamelles vestimentaires" (j'ai cliqué avec bonheur sur celles de l'an passé) font bien relativiser les nôtres ! Bon alors, ce blouson ? L'image est bien sur ton blog, mais la texture ?
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 26 mai 2010 à 12:04
Bon,je rends les armes, sorcière : je viens A L'INSTANT de commander le blouson
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 26 mai 2010 à 18:31
Il y a des jours où l'on se sent encore plus moche que d'autres !
Rédigé par : Caritate | 27 mai 2010 à 19:40
Caritate ! ma Meryl Streep ! Toi qui, sanglée dans ton perfecto, es suprêmement trendy! (toi qui affole GG - mais où donc est-il passé...) allons allons, va sur le site "doucement le matin" : tu pourras te repaître de monstresses
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 27 mai 2010 à 19:49
Tu penses bien que j'y suis allée faire mon petit tour... Excellent !
Jeune, j'avais comme modèles : Pascale Petit et Françoise Arnoul pour les Françaises, Ava et Rita pour Etatsuniennes... Inoubliable Gilda !
C'est elle qui aurait dû faire fantasmer GG plutôt que BB !
Rédigé par : L'éphéméride de Caritate Libertine | 28 mai 2010 à 10:08
GG est indécrottable, il pense "France" et pourquoi se gênerait-il en optant pour la plus belle Gauloise de tous les temps ? Là où je suis d'accord avec Toi : Gilda forever. là où je suis d'accord avec lui : les actrices françaises, aussi jolies soient-elles, ont toujours un je ne sais quoi de petit bourgeois, d'accessible, de terrien (même une Darrieux, même une Morgan, même une Deneuve). la seule à avoir eu un visage qui ne ressemblait à rien de connu, la seule véritable mutante est Bardot. Une autre aurait pu reprendre le flambeau à mon sens : Vanessa Paradis, avec le même constat : un visage réellement novateur. Mais elle s'est fanée assez vite et bien qu'elle soit toute mignonne, elle ne possède plus ce "je ne sais quoi" de différent. Biz. ps : j'adore Arnoul.
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 28 mai 2010 à 15:55