Et broute, corne verte ! Et bouge pas, dude !
Deuxième jour de régime, l'état agressif pointe. J'ai tout fait comme ils disaient : que des protides, que de la flotte.
J'ai même vécu un traumatisme aujourd'hui en mettant un pied dans la boutique pour hamsters de luxe, je veux parler du magasin bio de ma bonne ville. A l'entrée, un très intelligent clodo avait élu domicile : bon plan, il buvait du coca light en tenant son gobelet ; tous les bobos blêmes se sentant obligés de lui filer une petite pièce, je suis sûre qu'il a amassé un pactole. Je n'ai pas échappé à la règle, et il m'a remercié chaudement, l'œil moqueur, resplendissant de santé. Clodos tout le pays, les magasins bio, c'est l'avenir.
Bilan : pour un petit panier de graines variées, quelques adjuvants drainant, plus deux saumons fumés - j'y ai droit - j'ai déboursé la coquette somme de 100 € ! la moitié d'un plein chez Carrefour et pour une ridicule barquette ! Je comprends mieux l'air verdâtre des crétins qui sortent du magasin et le regard narquois du clodo.
Le pire est que j'étais tellement ahurie par le montant que j'ai payé !
De retour dans la cuisine j'ai voulu amortir de ce pas cette somme indécente. J'ai donc joyeusement mitonné mon premier gâteau light : des muffins au son d'avoine parfumés à la fleur d'oranger. Dans le bouquin, c'était rapide. Je saisis pourquoi : c'est INFECT.
En avalant cette saleté j'ai repensé à Lucky luke et à Averell bouffant son savon.
Ingalls m'a demandé d'où venait cette curieuse odeur.
- du four ! et t'as intérêt à goutter."
Y a pas à dire, un régime, ça vous rend dingue. Des barbelés sur la prairie ? la pine'up pense viande, mange viande, EST VIANDE.
Et ne me parlez pas de sport : comme disait l'exquis professeur je-ne-sais-plus-le-nom dans "les colline noires" : "monter à cheval ? dans le temps, j'avais un oncle qui pratiquait l'équitation à Vienne".
Dans le temps, ma tante faisait le grand écart.
baisers d'une pine'up qui frôle l'énurésie.
Ton "clodo" me fait penser à celui qui m'engueula dans le RER car lecteur de Charlie-Hebdo j'aurais du lui donner !...
Rédigé par : Dominique | 28 mai 2010 à 01:25
C'était le mien !
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 28 mai 2010 à 01:40
Ton clodo me donne l'idée de me promener avec une côte de boeuf (crue) dans la poche ! Bon, d'accord, ce ne serait pas très charitable...
Rédigé par : L'éphéméride de Caritate Libertine | 28 mai 2010 à 10:09
ici nos clodos tourne à la 8/6 ! magasin Bio à l'autre bout de la ville mais, je vais faire circuler l'info: du côté de roland garros, les magasin bio sont porteur !! blague à part, mon régime m'a fait perdre 1 kg et 500 gramme. mare de me goinfrer au son d'avoir et de manger LIGHT. j'aime manger alors advienne que pourra ! tant pis pour le bidou..et zut !
Rédigé par : Linda.S | 28 mai 2010 à 10:48
Linda, c'est pas une question de quartier : les magasins bio sont HORS DE PRIX et y vont des bobos culpabilisés : idéal pour la manche !
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 28 mai 2010 à 11:14
@Valérie: je vous souhaite bon courage.
********
Les médecins nutritionnistes sont plutôt contre les produits "light" qui ne le sont pas tant que ca au fond. Pour retrouver du goût, les gens doublent la portion et résultat avec par exemple 100 G de salami light ou allégé en graisse (donc subit un traitement dont il vaut mieux se taire),qui a peu de gout et rend irritable les gens, ils peuvent manger 50 G de salami normale et sont satisfaite et rassasiés.
Je ne vais jamais dans le rayon "bio" (produit Bio ne veut pas forcèment dire qu'on v maigrir, parfois les produits ont plus de calories que les produits classiques - EX. les nouilles - mais sont mieux pour l'organisme puisque sans traitement chimique), les produits allégés sont évités et m'oriente vers les produits classiques.
Entre une tomate bio et une tomate normale, je préfère la seconde qui a encore plus de gout que l'autre, la meilleure est celle de son jardin.
Perdre du poids est déjà difficile, mais ne pas reprendre est bien plus difficile. Le meilleur régime est celui où on mange de tout.
J'avais perdu 32 Kilos tout en buvant mon vin en mangeant et du désert. Il fallait seulement pas mélanger deux aliments très riches au même repas ou le même jour. Mais aussi, le première semaine, je me suis mis à pleurer puisque j'avais l'impression de ne plus rien pouvoir manger de ce que j'aime. En fait non, une fois la semaine passée j'ai constaté l'inverse.
Franchement, qui n'aurait pas une mauvaise conscience en payant ce prix là?! Cette somme me fait pour le poste le plus gros: la viande pour moi et mes deux monstres (labrador croisé pour lesquels je cuisine, c'est moins cher et meilleur que les boites pour chien). Vu le temps, ma conscience est un peu incommodé en dépensant cette somme rien que pour de la viande, quoique le boucher est heureux.
Bonne journée
Rédigé par : Helene | 28 mai 2010 à 11:40
Chère Hélène, je grince des dents mais sincèrement (et pour éviter le côté Bridget Jones narcissico-râleuse), ce que le prends me convient : ce régime est le premier de ma vie(je ne compte pas ma timide visite chez une nutritionniste qui voulait transformer mes menus en successions de pommes ou mandarines !). Ce que je tente là a un avantage : il privilégie le salé (je ne suis pas fan des desserts) et la viande. pas de légumes (pour l'instant ) et on mange son saumon fumé ou autre thon en boîte ad libitum. Et puis, naïvement, la perte spectaculaire de poids la première semaine est encourageante. pour le reste, on verra et je ne compte pas me transformer en obsédée de la pesée (je n'ai même pas de balance !). Plus sérieusement si je fais ce truc, c'est plutôt en prévision du médoc que je vais devoir reprendre. aucune envie d'en avaler 3 au lieu de 2 (et la posologie est proportionnelle au poids). Continuons ce programme (qui s'appelle Dukan) et roule la grosse poule !
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 28 mai 2010 à 14:19
Je n'ai pas de balance non plus! Et la dernière pesée a eu lieu chez une visite médicale, il y a quelques années.
Lors de mon second régime,avec l'aide d'une nutritionniste, ce n'était que des grincements de ma part et des "luttes" entre nous deux. En un an 10 kilos, repris 8 en 2 mois avec le nouveau travail. Depuis ma devise est:je perds si je dois en perdre (comme j'en ai grossi), sinon tant pis.
Les journaux pour femmes avec leur régime par ci, par là, sont vraiment des casses pieds (et tellement prévisible dans leur date de publication). Vous ne trouvez pas?
Je vous souhaite d'atteindre votre objectif avec une pêche d'enfer.
Bonne soirée
Rédigé par : Helene | 28 mai 2010 à 18:08
"labrador croisé pour lesquels je cuisine, c'est moins cher et meilleur que les boites pour chien"
Pitié dites moi que vous n'achetez que les chutes du boucher du coin...
Rédigé par : Fredouat | 29 mai 2010 à 04:32
Non Fredout, j'achète la même qualité de viande comme si c'était pour moi (et je suis très difficile sur ce point). Donc pas de chutes du boucher. Ce que mangent mes chiens, c'est la nourriture pour humain. D'ailleurs, les légumes nous les partageons, mais je ne vais pas leur prendre leur viande (je serais une maîtresse indigne d'ôter la nourriture de leur bouche "affamé"). Comme je dis souvent: chez moi il faut être chien ou mes deux ont une vie de chien!
Bonne journée
Rédigé par : Helene | 29 mai 2010 à 12:01