C'est dimanche, il fait beau (donc il n'y aura pas beaucoup de geeks), on va faire court :
- Un bon livre : HHhH de Laurent Binet,
éd Grasset qui retrace l'épopée suicide des deux Polonais Tchécoslovaques chargés d'assassiner le monstre Heydrich (pas à lire si on est un peu mélancolique mais excellent roman).
- Une jolie comédie : "Tout ce qui brille", charmant, joyeux et assez juste.
- Si vous ne sortez pas ce soir, sur vos écrans : "la nuit nous appartient"
de James Gray, mon réalisateur préféré du moment avec un Joaquin Phoenix parfait comme toujours (encore faut-il avoir Ciné Cinéma Premier que je n'ai pas). Du coup je me rabattrai sur "Topaze" ( Paris Première) à moins qu'Ingalls ne trépigne pour suivre "Capital".
- Un dvd : "Walk the line" de James Mangold (encore un que je vais suivre), sublime hommage à Johnny Cash... un biopic réussi, ça se fête.
Joaquin Phoenix est vraiment mon acteur favori (à Agatha : j'aime certains films contemporains, suis pas totalement percluse de nostalgie).
Et un Bobby Lapointe
pour la route, à l'heure de l'apéro ! (ça y est, je replonge chez les Anciens, on ne se refait pas, pardon Agatha)
Baisers poissonneux de la pine'up
http://www.youtube.com/watch?v=TNqRcKqQOPo
Ahhhh voilà de bien belles suggestions chère Valérie. Tu illustres ici ce que je recherche dans l'utilisation des réseaux sociaux et que j'essaye d'apporter au quotidien : des playlist de livres, disques, films, expos à partager... "Apprendre et partager" est ma devise ;o)))). Je repars de cette lecture avec un nouveau livre à lire... Voilà donc une belle journée !
Rédigé par : Hervé | 23 mai 2010 à 15:24
Le livre est vraiment très bon. Je me suis emmêlé les pinceaux à cause d'un autre bouquin lu récemment : il fallait lire "Tchécoslovaques" et non "Polonais"
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 23 mai 2010 à 18:34
Hum, un des éléments qui permettent de reconnaître un geek pur et dur et que justement, il sera devant son ordi un dimanche après-midi ensoleillé. :D
Rédigé par : Fredouat | 23 mai 2010 à 21:43
Pas de souci : j'adore tous les films anciens que vous avez cités ; ma remarque était aussi surtout pour faire un petit coucou car je vous lis depuis quelques jours et je ne m'étais pas manifestée ;
un livre que j'ai beaucoup aimé : "La Perrita d'Isabelle Condou " qui part de l'histoire des Folles de Mai en Argentine
et un beaucoup plus léger mais qui m'a fait rire car très caustique " Notting Hell de Rachel Johnson "
Rédigé par : AGATHA | 24 mai 2010 à 11:24
Agatha : je retiens les deux titres. merci !
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 24 mai 2010 à 12:47