Bienvenue en France, pays du temps immobile. pays où ceux qui souhaitent bouger se font taper sur les doigts. pays des privilèges larvés à tous les étages. Pays du snobisme étouffant des diplômes prestigieux. Pays de l'esthétique qui laisse de côté les handicapés (trop laids ?). Pays sans mixité réelle. Pays qui élit un individu pour mieux le contrer. Pays qui adore les chefs d'Etats fatalistes (ah, Chirac en majesté). Pays de journalistes qui ricanent sur les ragots (Guillon sur Sarko, je n'en ai rien à cirer).
Des chefs d'Etats de l'enfance, impression de construction. Après... RIEN. Zemmour aurait-il raison ? Le dernier en date est du style remuant. Pas de bol, crise majeure et impossible de réformer un pays avec une croissance aussi anémique. Cela étant je n'ose imaginer ladite crise avec Royal au pouvoir.
Mais j'en ai marre. Marre de l'ouverture à gauche : Charasse ! Charasse nommé par Sarko !
C'est bien simple, on se coupe les deux bras. Il y en a ça et là qui fourmillent de bonnes idées, on les écarte. Et d'autres restent en place en dépit de bourdes majeures.
Pecresse n'a plus visage humain. Pourtant j'ai lu son programme, je la vois bosser comme une forcenée tandis qu'Huchon est aussi présent que madame Colombo.
Les régionales... un grand moment. Dans l'ordre : je ne peux plus supporter Cohn Bendit, Frêche trouve le moyen de me faire rire tant la situation est ubuesque en son royaume, Bayrou s'enfonce dans de telles erreurs qu'on se demande s'il simule la folie façon Hamlet ou s'il devient dingue.
Avec tout cela, Copé doit se frotter les mains.
Fillon, MAM, Copé : à mon avis, les plus prometteurs.
La remontée du FN ? elle joue les vases communicants avec le pc et les oubliés en tt genre. Pour environ 150 000 personnes infréquentables, combien de votes extême droite ne sont-ils au final que des votes de désespoir ?
Enfin, qui pourrait me dire la différence entre un président de région et un président du conseil régional ?
MMMMMHH... j'aimerais : virer les sénateurs (ils ne servent à rien sinon à se souler ds les avions). Virer la cour des comptes (placard à énarques). Virer ou les présidents de régions ou les présidents de conseils régionaux.
Aaahhh, un peu d'air frais !
Douce France, cher pays de mon enfance. Combien de temps vais-je te porter dans mon coeur ?
Je vois bien, tu t'énerves (à juste raison) contre les politiques, tout en me disant que je ne sais même pas de qui tu parles, je les ignore souverainement.
Tout comme eux m'ignorent totalement. Nous voilà quitte, eux et moi.
Ah mais si, je renchéris ! Supprimer le sénat et ses 331 membres dont la moyenne d'âge avoisine les 61 ans.. déjà, De Gaulle tenta bien de faire table rase de ces vieillards inutiles en 1969...
un Sénat qui ne sert à rien, où l'absentéisme fait la nique à celui des enseignants. Sur 331 sénateurs, 60 travaillent en commission ou assistent régulièrement aux séances. Une centaine vient de temps en temps (c'est chauffé et il y a à boire et à manger...). 150 autres ont totalement disparus des cadres bien que touchant, mensuellement, leur belle rétribution à ne rien faire (la France des assistés, la voilà ?).
Le Sénat français est un état dans l'état, dont l'Etat lui-même ne peut et ne doit regarder à ses finances.
Le Sénat, c'est 1222 fonctionnaires bardés de privilèges, coupés du réel, à mille kilomètres d'une démocratie en 2010.
Je n'évoque même pas les logements de fonction, les vacances (les sénateurs siègent en pratique un jour sur trois dans l'année !), les salaires exorbitants (les surveillants du jardin du Luxembourg à eux seuls émargent à 2 300 euros nets par mois, salaire de départ !). Bref, j'arrête là, car je m'énerve à mon tour.
Et tu veux encore que j'aille voter ? Vive le vote blanc comptabilisé !
Las. Je ne vois cette mesure, bizarrement, dans aucun programme, ni de droite ni de gauche.. Mystère...
En attendant, je reste chez moi le dimanche, j'ai mieux à faire à peigner mon chat. Cela ne coûte rien au contribuable...
ps : virer les régions aussi, ma foi, tant qu'on y est ;)
Rédigé par : Cath | 16 mars 2010 à 18:58