Mon pauvre loulou, mon Johnny d’amour
(ce n’est pas une blague, je l’adore), toi qui voulais qu’on te fiche la paix, c’est réussi : toute la France a l’ œil braqué sur ton trou de balle. Et en boucle ! Pourquoi as-tu choisi la cité des anges, je te demande un peu ! Tu aurais été bien plus peinard à Nuuk, par exemple (tête des paparazzis chargés de te couvrir au Groenland, imagine). Ou, je ne sais pas, moi, à Ushuaia.
Et pendant ce temps il y en a un qui ose parader au concert de sir Paul ! Moi, j’appelle cela un comportement anti-citoyen (il se reconnaitra).
Oui, le pays tremble : tu as fait la une du journal de France 3 et ce soir (très tard), on fustigeait ton médecin neuilléen (cet homme risque la potence !)
Mon Johnny. Tu ne pourras même plus vivre tranquille à LA. C’est fichu. Il te reste Sydney ; je ne vois que cela. La meute des chiens de chasse nous éloigne de toi. Dur d’être un mythe, hein ?
Lorsque je suis née, tu étais déjà un bien joli canon.
Et pour mes dix ans, ta trentaine fut carrément éblouissante.
Quelle gamine de mon âge n’a pas cillé à l’écoute de ces étranges paroles : « quand mon corps sur ton corps, lourd comme un cheval mort ». Pendant des années j’ai imaginé l’acte sexuel avec une connotation « lutte en Caterpillar ». La réalité fut moins écrasante, dieu merci.
Une baby-sitter de mon frère a pleuré en lisant ces titres : « Johnny et Sylvie, c’est fini ! »
Pour mes 20 ans tu opéras une mue très comestible : la Baye et ton Berger te réussissaient,
finis les peaux de bêtes et les velours cloutés, au garage les Harley qui donnaient l’impression que tu étais assis sur un pot de chambre, oui, dans les années 80 tu es devenu classe – c’est un exploit crois-moi, ces années-là étaient si peu racées. A part Bowie, tous les chanteurs furent immondes (remember George Michael) entre 80 et 90.
Et puis et puis… tu es revenu à tes premières amours : cuir, motos épouvantables, minettes tout juste nubiles, chemises improbables
J’ai tenté de te sauver (de loin). J’ai failli tuer une copine que tu avais demandée en mariage en boîte. J’ai compati aux pires moments, lorsque tu roulais sous la table, plus regardable, plus parlable.
Ta dernière transformation, je m’y suis résignée : te voir, diamant à l’oreille, épouser une gamine de 20 ans alors que tes cernes accusaient un équinoxe d’automne largement entamé, au départ, ça ne m’a pas fait plaisir.
Les années ont passé, votre amour s’est imposé ; rien à dire. Juste Saluer Laetitia qui tient le record d’années passées à gérer les éclats du vieux lion.
A présent, je crois que je préfère ta femme : je la trouve très Hepburn (Audrey, pas la chipie). N’oublie pas de lui embrasser les orteils tous les matins, cette fille-là, elle possède le comble de l’intelligence : la bonté. (Ce n’est pas de moi c’est de Proust ; je fais ma coquette mais j’aime cette définition).
Bon, je voudrais te dire que j’étais là pour tes 60 ans (déguisée en pouf’ au parc des Princes), et je serai là pour tes 70.
Je ne vais pas lapider ton abruti de médecin tout de suite. Mais reste encore, et reste longtemps. Un (vieux) rocker comme toi, c’est inspirant. C’est inestimable.
Et pendant ce temps-là, il y en a un qui cherche à rattraper ses belles années... LUI !
PS : Et pendant que nous suivons la coloscopie de Jojo en direct live, on ne nous bassine plus avec Copenhague. Un délice !
2009... anus horribilis pour johnny...
désolé, je ne pouvais pas résister (faut dire, je n'avais pas regardé la télé depuis deux jours, et là, d'un coup j'étais presque culpabilisé par la mine déconfite du journaliste de la 2. Vlat'y pas que Jojo faisait l'ouverture (avec un nouveau scandale en perspective... Le médecin aurait il utilisé une trop grosse mèche pendant la dernière opération ? INFOS DU MONDE est de retour.... j'ai éteint la télé.
Rédigé par : Hervé | 11 décembre 2009 à 20:51
A Hervé : je crois que je t'ai reconnu (ton phrasé inimitable). Pour anus horribilis, cf le canard et la reine d'Angleterre, un hors série assez drôle qui date d'il y a une 15e d'années (on la voit se curer le nez en couv')je vais essayer de le retrouver pour te le poster.
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 12 décembre 2009 à 00:24
;o))))) quoi , mon phrasé inimitable ? Et question mauvais goût, j'ai fait bien pire... voir là, le seul que je'ai signé de mon vrai nom pour fêter avec un pote nos 40 berges : http://multimedia.fnac.com/multimedia//images_produits/ZoomPE/4/1/1/9782258072114.jpg
Rédigé par : Hervé | 12 décembre 2009 à 11:48
A Hervé : Vite ! Il me le faut !!!! Pour les fêtes tu seras ds mes petis souliers. Sinon, l' affaire jojo suis son cours : le médecin a été agressé !!!! Ca me rappelle le film de Boisset "à mort l'arbitre" : ds une société laïcisée; le spirituel et l'excès se manifestent à présent ds le foot et les concerts, grandes messes du XXIe siècle avec gourous et PASSION (donc n'importe quoi)
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 12 décembre 2009 à 13:50
"La France à peur... Je crois qu'on peut le dire aussi nettement... la France connait la panique...".
Du grand n'importe quoi quand un pays est gouverné par n'importe qui ou pas loin, ce dernier n'ayant finalement pas le courage politique qu'il avait incarné pour beaucoup lors de son élection, et ne pouvant (sans risque de plus rien maitriser du tout) se permettre de dire qu'il ne maitrise finalement pas grand chose...
Comment s'étonner alors que tout devienne caricatural et ridicule : Le journal TV s'ouvre en stigmatisant un médecin qui "aurait" peut être infecté l'arrière trou d'un vieux chanteur "Jojo la praline" en fin de piste... ce dernier, vengé la nuit tombée par ses brigades de fan(atiques)s exités par un producteur avide de lumière (frisant la sénilité) et investis d'une mission divine devra sans doute prendre la parole au plus vite pour calmer tout ça... Quoique, le public réclame déjà chaque semaine son nouveau lot de gladiateurs au milieu du cirque... Vite passons à autre chose ; pas une rumeur qui traine ? allez j'en lance une : il paraitrait que l'homme est irresponsable par nature, et qu'il à tout fait pour cacher cette vérité depuis la nuit des temps.
Rédigé par : Hervé | 12 décembre 2009 à 15:28
Hervé, bienvenue dans Hysteria France !
ps : je te jure que je n'ai pas touché à un cheveu de ce malheureux qui a fait son serment d'hypocrite.
pps : le prod frise effectivement la sénilité (et la faillite, d'où le pauvre bouc émisaire)
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 12 décembre 2009 à 18:27