Il sera dit que l'hiver sera : TRENCHY. Pour avoir le maximum d'infos, pas le choix : il faut aller IMMEDIATEMENT sur la page Facebook La Femme au Trench. Tout, tout y est !
Que porter sous son trench ? Eh bien tata Valoche vous l'annonce, on est contaminées par la série américaine "Mad men" : retour de la silhouette mystérieuse façon "la mort aux trousse" ou "Vertigo", bref, on a envie de ressembler à la touchante et impériale Betty Draper.
Pour y arriver, là, devant votre ordi, un site qui a tout compris (et même Angelina Jolie le sait) : BODEN. Une marque anglaise, style "La redoute" britannique qui, cet hiver, déchaîne les convoitises. Pas de vêtements importables mais des trucs très élégants, avec un mariage de couleurs rappelant combien nos amis se souviennent de l'Inde. exemples en couleurs :
J'ai testé le trench zébré : super, mais à porter avec du noir. La pochette "flag" est digne de Fendi. Le collier, de Marni. Pour les tailles, il faut retirer 28 de sa taille habituelle (mon solide 42 devient un gentil 14 !).
Question arrivage, c'est globalement rapide. quant au rapport qualité-prix, il est imbattable ds ce secteur.
Et pendant ce temps-là, en France ?
Eh bien, sur le site "la Redoute", la collection Alexis Mabille n'ira qu'aux moins de 25 ans
beaucoup de noeud-noeuds... trop pour les plus âgées.
En revanche Jean-Paul Knott aux 3 Suisses nous a pondu deux robes de soirées super. qualité du tissus bof bof, mais coupe sublime (j'ai testé la robe rouge, géniale).
Une autre pièce indispensable : le smocking ; deux choix : le Michel Klein qui rempile à la Redoute, ou sur celui de l'an passé de Véronique Branquinho, sublime ; d'ailleurs, je rajoute la collec' de l'an dernier des 3 suisses (sur la page aubaines, on peut peut-être en trouver tant l'exo de mode était réussi)
Michel Klein... "la" Branquinho, aux 3 Suisses...
Bon, bouquet final pour rêver : il reste e-bay ; y dénicher le plus beau logo :
Et, si l'on y arrive, CECI :
Et, bien sûr, en attendant ses colis, on peut toujours se payer une poilade avec Chronos Blues, toujours dans les bonnes librairies
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.