Devenir Fan

« Mon oncle | Accueil | Lion, de Garth Davis. Cours, Saroo, cours. Vite. »

13 mars 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Le Nain

Ton maître, le roi d'Angleterre, rien ne lui manque : il a les hommes, les chevaux, l'or et la soie et les pierres précieuses, les fruits, les bêtes et tout. Nous, en France, nous n'avons rien, sinon le pain, le vin et la gaieté disait le roi Louis VII.

Nous étions un des peuples les plus gai de la terre, la jalousie et l'envie ont fait de nous un peuple dépressif et acrimonieux.

Valérie Pineau-Valencienne

Cher Le Nain, je suis sans doute une réincarnation de rigolote du 15e siècle ... Mais comme nos enfants n'apprennent plus l'histoire de France, que leurs livres sont devenus des monuments d'ennui moralisateur , il est possible que je fête ma gaieté ailleurs, sous des cieux plus cléments et plus aptes à aimer cette qualité. Elle s'exporte à la perfection, à défaut de s'importer. J'espère que toute votre famille continue à bien se porter et je vous salue !

Le Nain

Tss, tss, Louis VII a régné de 1137 à 1180, ce qui est le XIIe siècle. Pour le reste, tout va bien, j'ai retrouvé ma famille biologique, une soeur et un frère. La famille s'est donc considérablement agrandie !

Valérie Pineau-Valencienne

Cher Le Nain, j'ai vu ma bévue après l'avoir écrite, mais je ne l'ai pas corrigée : pour le plaisir que vous le fassiez, et aussi parce que je suis vraiment une femme de la Renaissance, dans tout ce que j'aime. Vous ne pouvez imaginer combien je suis heureuse pour vous. Cette nouvelle me remplit de joie. Merci d'être le dernier des Mohicans sur mon blog, mais comme j'ai toujours eu une petite chouchouterie pour vos commentaires, dernier ou pas, je vous salue toujours avec respect et reconnaissance.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)