Devenir Fan

« A prendre ou à laisser | Accueil | Zébulon »

31 mai 2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Le Nain

Je n'arrive pas à comprendre l'étalage que font certaines gens de leurs tracas, soucis ou conquêtes éphémères à l'égard de connaissances. Je dois être trop vieux jeu, car si j'avais l'idée de ce genre de confidences, je ne les ferais jamais à une personne de l'autre sexe.

Et puis, il y a tellement de choses plus intéressantes à échanger que les états de nos pauvres petites personnes. Si l'on veut s'attacher quelqu'un, on ne commence pas par parler de soi.

Valérie Pineau-Valencienne

Pas faux !

Valérie Pineau-Valencienne

Même si pour moi, il n'y a pas plus intéressant que l'amour (à distinguer du chagrin d'amour)

nadine

Elle avait 22 ans et c'était mon amie, ma copine. Un jour la secrétaire du centre dans lequel nous travaillions toutes les deux (maison d'enfants disait-on à l'époque) me convoqua en me priant d'annoncer à Chantal que l'homme marié qu'elle aimait s'était suicidé en laissant ce mot :" je ne peux vivre sans toi, je ne peux vivre sans elle, (sa femme).
Histoire lourde et je passe les détails douloureux et intimes.
Chantal avait accroché au mur de la chambre, près du dortoir, cette phrase si simple, indienne je crois
" Il ne faut pas pleurer quand on a perdu le soleil car les larmes t'empêcheraient de voir les étoiles..."
Elle a eu d'autres amours, d'autres visages autour d'elle mais cette pierre si précieuse qu'elle avait reçue de lui, elle l'emporta avec elle.
Je t'embrasse ma Valé
Nad

Valérie Pineau-Valencienne

A vrai dire pareille histoire me glace les sangs: tomber amoureuse d'un homme marié suicidaire, c est trop pour ma vision limpide de la vie, chère Nadine. Mon coté "résilient" a du mal avec les gens qui ne savent pas lutter. C'est sans doute, je le répète, ma limite. Dans l'image que je projète il y a deux contresens faciles à faire : - croire que je suis une bonne consolante car j ai un regard tendre (je ne suis pas une bonne consolante et je déteste être la maman d'un homme). - penser que je suis perpétuellement dans le glamour parce j'adore un certain cinéma, alors que la séduction m'ennuie profondément. J'aime la gaieté, la bonté, les gens qui ne se plaignent pas, les courageux, les curieux et bizarrement, les timides.

nadine

"La gaieté est la forme la plus aimable du courage"......C'est une phrase magnifique que je porte sur moi aussi Valé...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.