Devenir Fan

« I LOVE IDA AND LUCY | Accueil | Toutes les gloires de la France »

28 octobre 2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Le Nain

Et dire que je n'ai jamais visité l'intérieur de ce château. Il y a toujours foule, et j'ai peur de la foule depuis que j'ai été pris dans une bousculade il y a bien longtemps, lors de la campagne des présidentielles de 1974.

J'ai vu deux fois les fêtes de nuit, une avec celle qui était à l'époque ma fiancée, et une autre avec des amis allemands qui m'en parlent encore trente ans après.


Valérie Pineau-Valencienne

Quelle surprise. Cet endroit est fait pour vous. Un conseil : pour éviter la foule - je n ai pas eu grand monde -, il faut arriver 1h30 avant la fermeture ( queue de 5 mn). Et proscrire une visite le lundi. C est le pire jour de fréquentation. J espère que le petit clément va bien. J ai pense a vous dans la galerie des batailles. Vous éclairerez ma prochaine note de vos culture historique( Hugues quieret, Anne de joyeuse, Henri de la tour d Auvergne , etc )

nad

Tout ce que tu as reçu de lui se glisse entre tes mots Valérie, s''enroule autour de tes poignets...il y aura toujours sa main dans la tienne, sa voix mêlée à ta voix....une empreinte figée dans la glaise....garde tout cela au fond de toi, c'est ta douleur mais c'est aussi ta richesse....tu es riche d'avoir été aimée et d'avoir aimé....c'est si précieux....je sais que cela traversera
Le temps et les années....la malle est pleine de vos belles images et vos rires s' entendent jusque dans le grenier....
Dors bien....nad

Valérie Pineau-Valencienne

C est exactement cela : sa vie est ma richesse, sa mort est ma douleur. Elles sont mêlées. J ai réalisé trois de mes rêves d enfant insomniaque : j ai eu des enfants. J ai écrit des livres, et j ai eu la chance d être publiée. Un de ces livres fut même un très beau et durable succès . Enfin, j ai connu le très grand amour. Il va falloir que je me donne les moyens de réaliser mon quatrième rêve : celui de réussir commercialement . Le travail va devenir dans les années qui viennent mon obsession, ma raison de tenir debout. Je ne peux pas dire que la politique incite a cette noble ambition , ce que je déplore. Les charges ont bien stressé la vie industrieuse de mon bien aime mari. J espère , j espère que je pourrai réussir en dépit d une explosion fiscale confiscatoire.Je t embrasse très fort !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.