Devenir Fan

« Devoirs de vacances | Accueil | Du rire pour contrer le reste »

25 août 2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Florentine Friedman.

Magnifique Valérie, merci.

Valérie Pineau-Valencienne

Magnifique, certainement pas. Mais guidée par un magnifique amour, oh oui

nad

Pour que "ta joie demeure" petite Vale et parce que.......
La dernière phrase te ressemble

http://youtu.be/E0hD5X7Kiog

Valérie Pineau-Valencienne

Oui, que la joie demeure. Je ne connaissais pas cette chanson, ni son interprète, honte à moi. C'est curieux que vous m'appeliez "petite Valé" car ma grand-mère m'appelait ainsi, et je doute que vous ayez le même âge qu'elle (93 ans si elle était toujours en vie, elle est morte à 90 ans tout de même)! J'avoue - ne le prenez pas mal- que le petite me gêne : j'arrive à un âge qu'on peut qualifier de "mature", et petite, même si l'appellation est affectueuse, a des échos pour moi d'irresponsabilité. mais vous me donnez l'idée d'une prochaine note, dans laquelle Agatha Christie se mêlera de puérilité. je vous embrasse, chère Nad

Le Nain

J'ai beaucoup de mal à lire en ce moment, je tourne en rond, entre bouquins que je trouvais fort bien avant et que je trouve enquiquinant à la relecture, et des livres que j'ai déjà lu dix fois et dans lesquels je ne trouve pas d'éclairage nouveau, ce qui est rare dans mes grimoires historiques.

Deux exceptions, Servir l'état barbare dans la Gaule Franque de Bruno Dumézil, qui m'a m'a énormément surpris par son analyse, et qu'il va falloir que je relise tellement il bouscule mes certitudes, et Histoire de la justice, France XVIème-XXIème siècle de Benoît Garnot, qui montre qu'au delà des nombreuses réformes la permanaence de l'institution judiciaire au travers des âges, et que les sanctions pénales n'étaient pas plus dures hier qu'aujourd'hui.

Sinon, polars, beaucoup de polars, hélas. Pas envie d'autre chose.

nad

Message précédent lire: "Chère VALERIE"....et "...plus que toutE autre chose.. "

Valérie Pineau-Valencienne

@Le Nain : moi aussi, beaucoup de polars. Essentiellement les nouvelles enquêtes du juge Ti, pour son cadre historique, son personnage sarcastique, et son raffinement.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.