Devenir Fan

« LOVE | Accueil | Un grand silence ouaté »

16 janvier 2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Gérard27

Ce "mec" en a ... Que ce soit hier soir à la télé, ce matin à la radio Europe 1, cet apm au Cinéma Luchuini occupe à merveille les médias. Il interpelle l'érudit comme l'ignare. Il donne envie de s'enflammer grâce à des mots placés dans de longues tirades passionnées. Je vais suivre son conseil et dresser une liste de 10 à 20 livres (je puiserai dans les réponses à ton billet). Il n'est jamais trop tard de cultiver son jardin !

Valérie Pineau-Valencienne

allez Gérard, on se prend tous en main! plus de ministère de la culture qui coûte un bras, à nous la bibole!

Le Nain

Histoire de France de Bainville, Les mémoires de Philippe de Commynes, les lettres d'Italie du Président de Brosses, les historiettes de Tallemant des Réaux, les nuits de Paris de Restif de la Bretonne, les mémoires d'outre-tombe de Chateaubriand, Le journal de Pierre de l'Etoile, les choses vues de Victor Hugo, les mémoires de Dufort de Cheverny, la discorde chez l'ennemi de de Gaulle, la psychologie des foules de Gustave Le Bon, voyage en Russie d'Alexandre Dumas, la chanson de Roland, Grégoire de Tours, et tant d'autres...

Valérie Pineau-Valencienne

Je vous prends dans un premier temps le voyage en Russie de Dumas que je n'ai pas lu. Et j'ajoute le journal de Pierre de l'Etoile (que j'ai lu et adoré)

Mossieur-resse

LISEZ FLAUBERT - très important...-
Pas mieux !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.