Devenir Fan

« Des bigoudis comme s'il en pleuvait | Accueil | Frisson »

26 juin 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Fredouat

Je fais partie de ceux qui sont incapables de danser sans un facteur peu glorieux: la boisson.
Et cette question qui ne doit pas hanter que moi le lendemain: est-ce que je danse mieux quand je suis désinhibé? Ou est-ce que je danse aussi mal, mais je m'en moque?

Quant aux "vieux" qui dansent, ce sont généralement ceux qui animent le mieux les soirées: plus de complexe, une vraie invitation à rire sur la piste, s'amuser, plutôt que de se demander si on aura l'air ridicule. :)

Valérie Pineau-Valencienne

Moi, j'aime voir les vieux danser à deux. Pas seuls, ça me déprime totalement (sauf les femmes que je trouve jolies lorsqu'elles dansent seules à n'importe quel age). ET CESSE DE BOIRE!

Fredouat

Attention hein, je parle de boisson avec modération. Il ne sert à rien de danser pour quelqu'un qui a trop bu. :)
Mais pour revenir aux vieux: j'adore les mariages bien animés, où les jeunes vont se mêler l'espace d'une ou deux danses avec les papy/mamie.

Valérie Pineau-Valencienne

Ah, mais ça, j'adore! j'adore voir papy et mamie fendre la foule pour s'enrouler l'un à l'autre! ou même participer à la farandole de la danse des canards! c'est, je le répète, la silhouette de l'homme qui danse seul qui me glace les sangs. Ou il s'y met parce qu'il est obligé ("on" lui a intimé l'ordre de faire le singe) et c'est un festif tristoune, ou il est dans une énergie transpirante pas terrible du tout (et en plus souvent salace). je veux au contraire réhabiliter des danses que chacun peut exécuter sans faire "vieux jeune".

Valérie Pineau-Valencienne

J'ajoute: Ingalls danse, bien sur. rien qu'avec moi

adamastor

Donc Ingall est non seulement parfait, mais agréable à regarder... ne jouez pas à l'euromillions... on ne gagne qu'une fois en général!
Officier, je devais sacrifier à ces manifestations qui collent plus ou moins un homme et une femme (en général) pendant l'éternité que duraient les valses, les slows et autres trucs maintenant ringards, sans doute. L'élégance du "spencer" de gala faisait pardonner les fautes de pas...

Elibéran

Suis comme ça aussi je n'aime que danser enlacée avec mon homme.
Ou comme le dit adamastor ,le prestige de l'uniforme et le savoir vivre fait qu'il m'arrive de répondre aux invitations à la danse de salon .

Miss Up & Down (ex-UPDT)

Pascal Sevran, reviens, je t'en prie!

Le Nain

Je fuis la danse et la musique moderne comme la peste. J'ai horreur de ce genre de réunion où papy pousse la chansonnette (j'ai eu le droit à certaines d'avant 1914 qui étaient redoutables). Alors j'évite d'aller dans ce genre de réunion, tant que faire se peut.

Hélas, je vais y passer au mois d'août, il parait que ma présence est indispensable au mariage d'un de mes enfants. J'ai promis de rester... un peu.

Valérie Pineau-Valencienne

@miss Up: ha ha ha! (pas sot). @Elib : bravo aux amoureux. @Le Nain: comme je suis surprise par votre attitude, je vous imaginais tellement bien en cloclo bondissant! Blague à part, je souhaite aux futurs mariés toute la joie du monde et je vous félicite en tant que parent.

Valérie Pineau-Valencienne

@Adamastor: officier and Gentleman... L'uniforme sauve bien souvent la mise, c'est vrai!

L'amant-de-la-cousine-Bette

ILS DANSENT COMME LES BLANCS....

Votre billet me remémore une scène délicieuse.

En Afrique noire, la musique est omniprésente dans les villages. L'absence de portes ou de fenêtres facilitant le partage -( comme Franz Liszt le pratiquait en jouant près de sa fenêtre.).
La musique, là bas, n'est pas un loisir. Elle est omniprésente dans chaque geste du quotidien. Si bien que quand, européen, vous devez vous intégrer, le premier réflexe consiste à se tortiller en suivant le rythme. Alors qu'il faudrait simuler un moment de la vie, professionnel ou familial. Avant d'en arriver là, il faut "aborder" l'atavisme local...et absorber quatre à cinq fois ce que l'on définit comme "avec modération". -( Etre quintuplement modéré est exemplaire ! n.d.l.r )

Et un jour, sur la place du village, je vois un groupe de gosses se tortillant curieusement. Très appliqués, totalement déroutants...si bien que j'ai posé la question à une maman "surveillante". Elle m'a répondu, neutre au possible : ils dansent comme les blancs.

Reçu 5/5. Mais c'était absolument humain, désopilant et, comme toujours la-bas, l'amorce de...

M'accorderez vous ce collé-serré, chèèère madame ?

Valérie Pineau-Valencienne

J'imagine tellement bien la scène! Je me sens très maman "surveillante"... Un fox trot pour la route, cher ami. Ou une bourrée.

isa

pour une valse je vendrais mon ame au diable!

Valérie Pineau-Valencienne

@Isa: et moi je rêve de savoir la danser. J'ai un souvenir d'un salon du livre à Brive il y a une dizaine d'années: à chaque salon les auteurs se retrouvent tous pour une virée dans la boîte de nuit qui s'appelle Le Cardinal. C'est une sorte de rituel assez drôle. Chacun fait la foire, il n'y a pas bcp de place pour danser. J'avais bien aimé la soirée, mais je me sentais un peu "en dehors", même si j'étais bien entourée. Et puis brusquement j'ai vu un écrivain hors d'âge et très célèbre (paix à son âme) qui s'est levé pour aller se déhancher sur la piste. Il ne faisait pas ça façon deuxième degré, ce qui est mignon et entraînant. Il se croyait vraiment irrésistible. Comme il avait un certain pouvoir éditorial, une cour de flatteurs l'entourait. Et là, je me suis dit que mon sens du lèche-botte avait de sérieuses limites...

Gérard27

Encore une fois excellente observation par catégorie d'âge des "vieux-jeunes" dansant seuls au milieu d'une piste de danse à la mode.
Pour ma (notre)part en tant que sexa la danse à deux est un plaisir que l'on pratique à la moindre occasion. Il nous est arrivé d'enchaîner les series de danses toute une soirée.Une sorte de communion en préliminaire.
En ce qui concerne l'animation des mariages (jeunes/vieux) je suis du même avis que Frédouat.

Valérie Pineau-Valencienne

@Gérard: comme c'est joliment dit. Et comme j'aime l'expression "communion en préliminaire"

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.