Devenir Fan

« Les premiers pas | Accueil | Une inculte à la Culture »

19 mai 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Le Nain

Mes p'tites dernières: Les funérailles princières en Europe XVIème-XVIIIème siècle tome 1 (Aulica)

Rescapé du camp 14, un nord coréen né en camp, qui a vu sa mère et son frère éxécuté devant lui, qui a réussi à s'enfuir par la Chine. Glaçant, et à envoyer à Mélanchon (Belfond).

La naissance du capitalisme au Moyen-Age de Heer. (Perrin).

Relecture de Civilisation matérielle, économie et capitalisme, XVe- XVIIIe de Braudel, que je relis tous les deux ou trois ans, et dans lequel je trouve de nouvelles choses à chaque fois tellement c'est riche. C'est maintenant au livre de poche, mais si vous trouvez l'édition originelle, elle est très joliment illustrée.

Valérie Pineau-Valencienne

Vous me donnez grande envie de me replonger dans Braudel

L'amant-de-la-cousine-Bette

Bien agréable à lire-déguster que tout cela.
A 20 ans, on se fixe de définir les 1000 titres indispensables, à 30, les 100 auteurs, à 40, ce qu'il faut avoir à porter de sensibilité et puis...

Mais quels instants sublimes diffusent une découverte ou re-découverte forcément différente ou nuancée...

Merci. Le dimanche est finalement ensoleillé...

Valérie Pineau-Valencienne

Je vous conseille également le récit des chantiers de fouilles d'Agatha Christie, le seul livre à ma connaissance qu'elle signe Agatha Christie Mallowan : La romancière et l'archéologue (ed petite bibliothèque Payot), un bijou de drôlerie et se sens de l'observation. Sinon, j'ajoute que mon cher fiancé est en train de terminer le Thatcher et qu'il est aussi emballé que moi.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.