Devenir Fan

« La France ingouvernable | Accueil | Les premiers pas »

11 mai 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Fredouat

J'avais commencé à écrire une réponse, mais ce sera finalement ma note du week-end.
Ce que nous vivons en ce moment est trop important et trop triste pour que je puisse me contenter de ne répondre qu'à toi.
J'en ai gros sur la patate en ce moment avec ce climat électoral.


andré joucla

Valérie , nous sommes nombreux à penser comme vous . Sarkozy ne pouvait pas gagner avec des médias à 90% à gauche et qui se fait taper dessus depuis 5 ans . Il fallait être fort pour supporter une telle médiocrité des médias . Maintenant , l'anti Sarkozisme , c'est fini , cela à servi de programme , mais il va falloir mettre les mains dans le cambouis et cela ne lui est jamais arrivé avant à Hollande ! Nous allons juger rapidement et attendre son premier faux pas qui ne devrait pas tarder , malheureusement pour la France . Bon courage Valérie .

Grincheux Grave

Totalement en accord... La presse dans notre pays est d'une gravissime médiocrité, d'une incommensurable couardise. J'avais accumulé (et expliqué) au fil des années un certain nombre de reproches à Sarkozy, mais dans les dernières semaines j'ai volé à son secours tant les attaques contre lui devenaient insupportablement basses et injustifiées. Voir l'ignoble Axel Kahn comparant le meeting UMP du Trocadéro aux rassemblements nazis autour d'Hitler à Nuremberg. Axel Kahn est candidat PS aux législatives de juin. Il n'a pas été viré par Aubry. Ni même sermonné.

Dominique

Et dire que pendant ce temps, le fleuron du journalisme à l'ancienne se retrouve envoyé spécial permanent et bénévole en Haute-Volta d'un modeste blog (quoiqu'en dise un certain docteur et son baveux ...) !
Ah ce ne sont pas les collaborateurs de Libération, Marianne, et autres, qui auraient trouvé de la Fisher à Bobo-Dioulasso ou la Clinique du Point G à Ouagadougou ...

Le Nain

Vive le Roy !

Dominique

Je connais un blogueur émerite pour lequel semble-t'il la présence envahissante de Yannick Noah fait le même effet que Guy Bedos et Marc Jolivet pour toi !...

Valérie Pineau-Valencienne

Marc Jolivet... ce tâcheron qui parle de diversité dans des théâtres remplis par l'amicale de la salle polyvalente François Mitterrand de je ne sais quelle ville rose. On m'a invitée à son spectacle: laborieux, nul, dialogues foireux... Un truc à vous faire passer Chevalier et Laspallès pour du Raymond Devos. Ce type est aussi pitoyable qu'inconsistant. Pas un arabe ou un noir dans la salle (pas fous!) que des bourges d'une soixantaine d'années relativement aisés et ravis par cet humanisme de pacotille.
@GG: ma résistance? ne lire que la presse étrangère (et certains blogs...). les journalistes français au chomdu, quelle douce idée...

adamastor

Un commentaire sur votre blog me rassure sur l'état de santé de GG. Je craignais qu'il ne se soit fait renverser sur son passage clouté préféré...
Pour le reste, tout à fait d'accord avec votre billet!
Les faux pas ont déjà commencé, le Falcon, bien entendu, sa compagne qui joue les chiennes de garde et qui vire Dray (on n'est jamais trahi que par les siens...), un journaliste viré de RTL. Bien que son commentaire soit inélégant, voire grossier... que n'a-t-on pas dit de Carla Bruni... on ne l'a pas accusée d'avoir couché avec les boches pour cause d'anachronisme! Les fourbes. On a monté en épingle l'affaire de la tomate cerise de Louis Sarkozy, livrant à la multitude l'identité d'un mineur, ce que l'on ne fait pas pour les "mineurs récidivistes banlieusards", mais on a passé sous silence l'affaire du fils de madame Trierweiller, pris par la police dans une affaire de détention et consommation de drogue sur la voie publique!
Sarkozy au conseil constitutionnel est leur nouveau cheval de bataille, comme si la chose avait été créée par lui et pour lui! Mitterrand y aurait siégé, la nature nous en a épargné... Flanby y sera dans cinq ans!

UPDT.BDR

Je ne suis que de l'eau à ce moulin, j'ai tant de plaisir à lire ce que je pense et ne saurais écrire aussi bien.
Même réaction, je ne suis plus très accro aux infos, j'ai failli casser l'écran la dernière fois que je suis passée sur BFM (juste avant les élections). Seul Laulau Delahousse(decouette)conserve mon intérêt car j'ai toujours follement envie de le recoiffer.
Mais ne nous fâchons pas. Restons aussi dignes et élégants que le fut Nicolas le soir de sa "grande" défaite ! Pas de vagues et observons tranquillement en attendant notre heure. Une heure qui sera bien triste mais qui bien sûr ne soulèvera pas les foudres méritées (Chatouiller la gauche = aïe! bobo! S'attaquer à la droite restera toujours plus jouissif. C'est un problème d'organe: plus il est incompétent, plus il s'agite.)
Mine de rien, je n'ai pas compris où sont passés les fameux auditeurs (ceux qui interviennent quotidiennement sur les radios pour donner leurs opinions sur le sujet con du jour) qui semblaient se déclarer majoritairement de droite avant le 6 mai. A partir du 7, on n'a plus entendu que les Hollandistes convaincus.

Sophie

C'est vrai tout cela! 2 petits liens :http://www.tiresias.info/2012/04/de-la-mauvaise-foi-des-journalistes/
http://pastebin.com/gBgNUF28

Catherine

Tout à fait d'accord avec vous tous, et rassurée de constater que nous avons été nombreux à constater la médiocrité des media qui sont allés jusqu'à nous donner la nausée par leur zèle à rejoindre les nouveaux élus... C'est quoi aujourdhui, être journaliste ??
Cordialement Catherine

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.