Devenir Fan

« Quand je me sens @Folie_Privee | Accueil | Valérie McGrosTas »

12 février 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Elibéran

Ah! j'ai eu la même envie presqu'en même temps.J'ai publié.

Valérie Pineau-Valencienne

J'y cours, mrs chante le blues

Le Nain

De mortuis nihil nisi bonum. Ceci dit, je ne connais pas la défunte.

Elibéran

♪♫♫Si tu t'imagines Pine'up pine'up ,si tu t'imagines xa va xa va déjà s'faire,ce que tu te goures!♪♫
(signé Juliette gréco)

Valérie Pineau-Valencienne

@La Nain: Whitney Houston était une chanteuse américaine qui a eu un succès planétaire dans les années 80/90. A la base, une voix ample, capable de prouesses techniques; un physique de top model(grand front, très belle ossature de visage, éclat, corps parfait). L'archétype de la bosseuse douée, mais peu émouvante. Le monde de la musique l'a mise dans la case glamour, et si je n'ai pas été fan de sa musique,j'ai toujours décelé dans son regard une lueur "mais qu'est ce que je fous là?" à la fois inquiétante et touchante. Elle s'est autodétruite dès la trentaine, devenant dans la dernière décennie un "fantôme affamé de souffrance".

Le Nain

J'ai écouté un de ses tubes pour voir, mais ce n'est pas mon style. Le seul truc "moderne" que j'écoute est Rammstein pour le timbre extrêmement particulier de la voix du chanteur et que je comprends le texte, qui ne casse pas des briques d'ailleurs.

Valérie Pineau-Valencienne

@elib : pas d'antipathie envers Gréco and co (je ne supporte pas sa voix, c'est perso et sans doute idiot). J'aurais pu citer chez les messieurs Cohen, Dylan ou Sting (ou McCartney). Précision: je ne parle pas ici de talent et ne dresse aucune comparaison. Si ce n'est qu'il existe des "stars solides". Mais comme tout se paie, les stars solides, même si elles ont un talent monstrueux, n'ont pas (ou plus) le charme généreux et mortel de la cassure.

Elibéran

@ Valèrie
Bien sûr, j'avais compris.
Tu as raison mais ,star ou pas,solide ou pas personne n'a le monopole de la vie sans cassure.

Valérie Pineau-Valencienne

Le plus triste dans ces destins : tu as des chanteurs qui appellent le drame; ils crient, chantent, hurlent leur désespoir ou leur fureur avec une sincérité qui colle le frisson, mais ne surprend pas. Et ils y en a d'autres qui, sur le créneau chanson d'amour la la la je vous aime, sont dans la vraie vie encore plus déchiquetés.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.