Devenir Fan

« e-déco | Accueil | Epilepsie mon amour »

23 janvier 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

andré joucla

Comme disait " l'autre " : l'argent , je m'en fiche , j'en ai ! Et aussi comme disent les socialistes : mon argent , c'est mon argent , le tien on le partage !
Je suis entièrement d'accord , les menteurs sont ceux qui disent je n'aime pas l'argent !
Au fait qui est cette jeune fille sur la photo ? Valérie je suppose !

Valérie Pineau-Valencienne

Ça me gonfle, cette hypocrisie...

adamastor

Des faux-culs! Facile de proférer de telles inepties lorsque l'on a plusieurs salaires, prébendes diverses et autres gâteries gratos inaccessibles au commun ! Le mou de la nouille est une sorte de SDF (sans difficultés financières) qui jette cela au visage des moins nantis qui viennent écouter le gouru! Nous les Français prétendons ne pas aimer l'argent, nous détestons les riches mais devons être le peuple européen qui dépense le plus en jeux de hasard pour tenter de le devenir.

isa

j'aime avoir de l'argent pour la tranquilité d'esprit qu'il procure(remplir un caddie sans se préoccuper du prix, quelques loisirs, et gater ses proches...pour moi l'essentiel). J'aime l'argent pas facilement gagné et qui me permets d'adapter mon entreprise sans de gros soucis d'avenir(à court terme. Je n'aime pas l'argent des très riches(notion relative), le trop me rendrait coco en meme temps ils font vivre un pan de l'économie...apprendre à désirer ce que l'on a déjà.Je parts en gagner...un peu tard!

isa

Ps: j'admire ceux qui sont devenus riches en créant des entreprises innovantes et qui continuent à investir leur fortune, ce n'est pas pour l'argent c'est leur vie, cela les maintient dans la vie.

Valérie Pineau-Valencienne

Je n'aimerais pas vivre dans un monde égal, parce que je crois que c'est la définition de l'enfer. Un truc sans créativité, sans inventivité, sans originalité, sans ambition. Même dans les communautés du Larzac ils ont fini la plupart du temps par s'entredéchirer sur les mesquineries de la vie et sur la personnalité du leader. Ils y a des gens qui gagnent trop? Tant qu'ils ne sont pas nuisibles, je m'en fiche. Il y a pire que ceux qui parlent d'argent de façon indécente: ceux qui donnent des leçons de morale alors qu'ils obéissent aux mêmes pulsions que tout le monde. Je déteste une certaine hypocrisie pseudo catho/humaniste, très faites ce que j'dis faites pas c'que je fais, je déteste l'incohérence morale. Au sujet de l'argent, je me sens bcp plus protestante ou juive. L'argent? j'aime, oui, ce qu'on peut en FAIRE. Et j'aime aussi la (relative)tranquillité qu'il procure. j'admire ceux qui ont réussi non pas pour le pouvoir qu'ils ont acquis, mais pour les risques qu'ils ont pris. Et pour les responsabilités qu'ils ont. Après, le bonheur, c'est tout à fait relatif... bien plus que les pépettes. Et je me désole de voir que les utopies marxistes sont encore d'actu dans ce pays. Une gauche à la Gerhard Shroder est-elle pensable en France? Je n'en ai pas l'impression (dommage). J'aime les gens, pas l'argent? C'est une tartufferie totale.

shimrod

juste pour le plaisir de la contradiction :) :

j'aime les gens, pas l'argent, OUI.
Parce que le verbe "aimer", à mon sens à moi, est inadéquat, hors sujet, ne peut pas s'appliquer, au domaine de l'argent.Il y a mille et une façons d'aimer, je n'en vois aucune qui puisse être mise en oeuvre envers l'argent, sauf à en pervertir le sens.
J'apprécie l'argent, je suis satisfait d'en posséder suffisament pour mes besoins, et je te rejoins sur l'hypocrisie de ceux qui le dédaignent. Mais je ne l'aime pas.
Moi j'aime les gens, et je HAIS l'argent d'avoir fait une incursion sémantique et incongrue dans la déclinaison du verbe aimer.
amicalement.

Valérie Pineau-Valencienne

J'aime les gens, j'aime la ville, j'aime le rock, j'aime les livres,j'aime le cinéma,j'aime les fringues, j'aime les beaux hôtels, j'aime l'argent... Même si, au niveau sémantique, tu as tout à fait raison!

Dominique

Comme le chantait Coluche: "l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres ...".

Valérie: faut répondre à la question d'André !
(Joucla ne serait-ce pas un peu landais ?)

Dominique

Ceci dit parfois l'argent engendre le mauvais goût !...

Quelle pierre faut-il jeter en premier ?
Améthyste ? Emeraude ? Rubis ? Topaze ? Turquoise ?

Valérie Pineau-Valencienne

Je ne peux pas t'aider, Dominique, je suis totalement insensible aux pierres précieuses et aux bijoux.

Elibéran

♪♫"l'argent ne fait pas le bonheur"
♪♫♫celui qui a dit ça est un sacré
menteur♪♫♫

(chanson des Parisiennes),groupe des années 60)

Valérie Pineau-Valencienne

J'adore quand tu mets des notes de musique! Immédiatement, je souris: on dirait un conte pour enfants, c'est génial.

Dominique

Et la réponse à la question d'André ?

Valérie Pineau-Valencienne

Regarde un film qui s'appelle "Péché Mortel", de John Stahl (1945). Un, c'est un film sublime, deux, l'actrice est vénéneuse à souhait (Gene Tierney)

Dominique

Merci pour me faire connaître Gene Tierney !

Par contre pour voir le film, ici à Ouag', je doute que ce soit très prochainement ...
(et ce même avec une contrefaçon nigériane)

Dominique

Coucou me revoilou !

Venant de lire quelques informations sur Gene Tierney et Pêché Mortel, je me remémore Georges Brassens in "Je me suis fait tout petit":
"Tous les somnambules, tous les mages m'ont
Dit sans malice
Qu'en ses bras en croix, je subirais mon
Dernier supplice
Il en est de pir's il en est d'meilleures
Mais à tout prendre
Qu'on se pende ici, qu'on se pende ailleurs
S'il faut se pendre"

Valérie Pineau-Valencienne

Je ne suis pas très douée pour commander des films sur le net: qu'en est-il des vieux films? peut-on se les procurer via la toile?

Dominique

Ah Rainier !
Se procurer un film avec Grace Kelly sur la toile ...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)