Devenir Fan

« J. Edgar : le round de trop | Accueil | La bonté mandchoue »

11 janvier 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Elibéran

Moi qui suis à l'automne de ma vie ,tu me donnes là une bonne leçon de vie.
Que ta joie de vivre me fait du bien !
Bisous

adamastor

Et pourtant Brel chantait "...mourir ce n'est rien, mais vieillir, ô vieillir..."

andré joucla

Bravo , belle leçon d'optimisme en cette période ou tout nous pousse à la morosité . Moi qui me trouve entre l'automne et l'hiver ( l'automne , une magnifique saison !) je suis entièrement d'accord . on ne fait de sa vie et on ne fait sa vie que si l'on participe sans pleurer sur son sort . Après deux opération de la hanche (prothèse ) en 2006 , je suis parti sur le chemin de saint Jacques , Le puy en Velay / Santiago 1560 KM . de bonheur . Aujourd'hui , après une nouvelle opération , je rêve de repartir . Je commence à m'entrainer . Dans le vie tout est une question de volonté ( 50% de physique , 50% de mental ) et tout est possible.
C'est vrai , le corps s'affaiblit , mais en s'accrochant , on arrive à faire ce que l'on croyait impossible .
Quant à vieillir , c'est une chance , oui . On voit grandir ses enfants et petits enfants.
Un copain avec qui j'ai fait mon service militaire en Algérie , est décédé six mois après avoir pris sa retraite ! je pense que moi , j'ai beaucoup de chance d'être encore là , même si tous les jours ne sont pas roses .

Alors vive les optimistes et vive Valérie .

Dominique

En écho à Adamastor: "Les vieux" du même Jacques Brel, je l'avis en tête avant d'ouvrir les commentaires.

Et dans un style plus primesautier, "L'ancêtre" de Georges Brassens, celui qui "... était un fier galant qui n'emmerdait personne avec sa barbe blanche"

Le Nain

Tss, tss, depuis quand les femmes donnent leur âge en public. Bon anniversaire quand même.

Dominique

@ Adamastor: ne devrais-je pas congédier Jacques Brel de mon Panthéon personnel du fait de "... ses deux là sont trop maigres pour être malhonnêtes" extrait de son "Orly" ?
Stigmatisation (n'est ce pas Grincheux ?) évidente de tout embonpoint !...

Valérie Pineau-Valencienne

@Adamastor et Dominique : je n'envie pas la "maturité" de Brel le flambeur. @Le Nain : merci. @Elib': tout se paie, raison de plus pour s'amuser sans diktat d'apparence! @André: vous me semblez un tel mélange de contrôle et de jouissance de la vie que je ne peux que vous admirer

Dominique

Valérie: pourtant lui même le chantait
"... une heure, rien qu'une heure durant
Beau, beau et con à la fois"

Valérie Pineau-Valencienne

Une homme qui a sublimé ses défauts en en faisant des atouts ne peut pas penser de telles sornettes. Brel est un géant de mauvaise foi.

Dominique

Pourtant il n'était pas sénégalais !
(ceux qui connaissent comprendront ...)

Antoine B

Bonjour,

La maladie frappe souvent à l'aube de la vie et au crépuscule du soir. Un rayon de soleil, un arc-en-ciel étoilé nous réchauffe, nous rassure...Nous exultons lorsque cette maladie s'en va...et que la vie s'engouffre de nouveau!
Vive la vie...

Valérie Pineau-Valencienne

vous l'exprimez de façon ravissante, merci Antoine

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.