Devenir Fan

« Epilepsie mon amour | Accueil | TEDx Concorde: j'y étais »

26 janvier 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Le Nain

L'haleine de vache, tel est le traitement que nos anciens préconisaient contre le haut-mal.

Il faut dire qu'à défaut de médicaments, les vaches ne manquaient pas.

Mathilde

Bonjour,
je viens de finir de lire votre livre "Une cicatrice dans la tête" et j'ai ressenti ce besoin de savoir ce que vous étiez devenue. Internet, tu es là et je tombe sur votre blog!
Je ne peux m'empêcher de vous écrire car votre livre m'a beaucoup ému. Je suis actuellement en dernière année de psycho et je fais un mémoire sur l'épilepsie chez les enfants et l'impact sur leur qualité de vie. Votre livre m'a motivé davantage et m'a donné un autre ressenti de la maladie. Vous m'avez impressionné par votre intelligence, votre regard, votre finesse et votre sincérité.
Bravo pour ce témoignage et bonne continuation!
Cordialement,
Mathilde

Valérie Pineau-Valencienne

Merci Mathilde. Si vous avez besoin de quoi que ce soit pour votre mémoire (autres contacts, ressenti plus poussé, "petits trucs" qui peuvent aider les enfants, j'ai votre email grâce à votre commentaire et je vous répondrai en privé si vous le désirez.

Valérie Pineau-Valencienne

@Le Nain: haleine de vache... C'est très curieux, mais cela ne me surprend pas. je ne sais pas comment les Anciens ont eu cette intuition, celle que l'épilepsie a quelque chose à voir avec la respiration. Je vous remercie pour cette information, car même si un traitement d'antiépileptique est indispensable au jeune patient, j'aurais aussi tendance à lui adjoindre... du yoga.

Dominique

Il est urgent d'attendre ?
Cela pourrait expliquer le nombre de magazines féminins dans les salles d'attentes ...

....

Je viens de terminer votre livre et je l'ai trouvé magnifique. Je cherchais en tant que parent à me plonger dans la tête d'un épileptique et je suis ravie. Le plus dur pour un parent est de ne pas comprendre. Grâce à votre livre j'ai une idée plus précise de ce que vivent ma fille et mon mari au quotidien. Un grand merci!

Valérie Pineau-Valencienne

J'imagine qu'il est difficile et terriblement angoissant pour un parent de contempler cette maladie. C'est souvent, curieusement, moins difficile quand on la vit. Avec le temps, on se structure avec les dangers: et on apprend les signaux d'alarme, on apprend à faire face aux inévitables humiliations, on apprend à bien survivre.Vous savez, j'ai eu bien plus de tristesse à voir mes enfants souffrir (ils ne sont pourtant pas atteints par cette maladie) qu'à souffrir moi-même. Alors, quand je vois un de mes enfants en larmes, je le réconforte, bien sur, et je me dis : boah, il ou elle s'en sortira... Si une mère ou un père vous dis "je t'aime", vous vous en sortez toujours. Je vous envoie toutes mes amitiés et je vous remercie pour vos compliments

BB

Je suis très étonnée que vous ne parliez que de la FFRE et aucun mot sur Epilepsie France , qui comme vous le savez est une Association de bénévoles qui oeuvrent pour Réunir, soutenir, informer et conseiller, les patients, les parents, les proches, les intervenants, les aidants sur tous les aspects de la maladie et sur ses conséquences.
Nous avons besoin de nous faire connaître.
Seul, l'issue du combat est incertaine, ensemble tout devient possible.
Rejoignez- nous en adhérant ou faîtes un geste en faisant un don.

Valérie Pineau-Valencienne

Et bien justement, j'en ai marre que les associations soient aussi multiples: pour lutter contre l'ostracisme que provoque cette maladie, pour aider la recherche, il faudrait que TOUTES les associations fusionnent et deviennent ainsi une force plus puissante! ps : j'ai fait un don à Epilepsie France

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.