Devenir Fan

« Mère noël pour les femmes Depoil | Accueil | L'image des femmes dans les médias »

06 décembre 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

PS & LL

Gâtés pourris, voilà ce qu'ils sont !

Valérie Pineau-Valencienne

Mon côté ploutocrate

Le Nain

Merci, j'aime beaucoup Céline.

A 20 ans, le travail n'est pas fini, il ne l'est jamais, mais c'est plus calme.

Dominique

Eh Eh, c'est bien plus haut de gamme que la Fisher de notre ami Grincheux ...

Tu as oublié Hervé: une compil de Yannick !

Grincheux Grave

GRINCHEUX est touché par la délicate attention.

Je n'ai nulle honte de me laisser aller à picoler, pas un repas sans vin (rouge) et plutôt deux grands verres qu'un seul.

En fin d'après-midi / début de soirée ma récompense est une (ou deux) bières, hélas je suis exigeant sur la température de tirage pression : la plupart du temps 2 degrés trop fraîche en France par comparaison avec l'Allemagne, ma référence, je propose une convergence ! Je suis capable de faire un détour pour aller dans un bar sachant servir de la pression. Par exemple j'ai identifié à Issy-les-Moulineaux une brasserie servant une Warsteiner parfaite.

En version bouteille la plus sympathique, source de nostalgie avec sa fermeture mécanique à l'ancienne, est effectivement la FISCHER en flacon de 75 cl.

NICOLAS n'est pas un caviste de qualité extraordinaire, mais c'est en bas dans la rue. Le meilleur conseil qu'il m'ait donné fut surprenant : j'achetais un Madiran et lui précisais "c'est bon pour ce que j'ai" quand il m'a aussitôt confirmé "c'est exact, je l'ai toujours entendu dire à la maison depuis que je suis petit.. il faut dire que mon père était cardiologue" !

Le problème avec le vin c'est de respecter la consigne de "modérément" et de "deux verres, pas plus" sans jamais avoir une définition de l'adverbe "modérément" ni de la contenance d'un "verre".

Valérie Pineau-Valencienne

A vrai dire, GG, je pensais à la précieuse figurine (Nectar), pas au breuvage. Ceci dit, cf le lien, elle n'est pas donnée (les anciens objets publicitaires de Nicolas sont très côtés)...

shimrod

merci beaucoup pour cette charmante attention, qui me touche d'autant plus que je suis en train de travailler sur un tableau "à la manière de" Maurice Denis.
(hum enfin faut le dire vite !)

joyeux noel !

Valérie Pineau-Valencienne

J'aime beaucoup Maurice Denis et j'espère voir ton œuvre sur ton blog quand elle sera terminée

shimrod

euh .. seulement si elle n'est pas trop ratée. Je suis pas un pro comme Marithé !

Valérie Pineau-Valencienne

(avec la voix de Lhermite)"Ah, Thérèse, je m'aperçois que je vous ai moins bien réussi que le porc"

Fredouat

J'aime beaucoup les rangements, pas mal du tout.
De mon côté, je t'offrirais un article au choix dans cette page
http://www.vat19.com/dvds/showProducts.cfm?categoryID=20

Valérie Pineau-Valencienne

Je prends la bougie-galet, sans hésiter. merci!

adamastor

Merci Valérie pour ce magnifique cadeau que je découvre et votre charmant geste. Ici à Lisbonne où je me suis volontairement "exilé" je me régale d'azulejos. Certaines églises en sont recouvertes; à Porto par exemple. A Lisbonne il existe un magnifique musée de l'azulejo. Je suis très attaché à cet art. Merci. cf. www.sorriso-portugal.com. A mon tour je vous offre un Pastel de Bélem, une bouteille de très vieux Porto et un coq de Barcelos.

Valérie Pineau-Valencienne

Pour des raisons familiales, le pastel de Belem me touche beaucoup (hélas pour le Porto je ne bois quasiment jamais d'alcool)

Fredouat

Valérie, si tu veux les bougies galets, dis-le moi, lundi j'ai une commande à faire sur ce site, et ça me ferait très plaisir de te faire ce cadeau "en vrai", histoire qu'on se revoit. Certes je suis absent depuis un bon moment,mais je ne vous oublie pas!
PS: écrire ce message complètement saoul fait-il perdre de ma crédibilité auprès de ma soeur de blog? Je compte VRAIMENT te faire ce cadeau, si on peut se voir pour que je te l'offre, ça me ferait plaisir. (balle dans ton camp, j'attends ton mail si tu le souhaites). :) Et tu sais que tu n'entretiens pas un blog féministe, mais un blog "de femme", ce qui est très différent, et ce pourquoi je te respecte. bises à toi chère Valérie!

Valérie Pineau-Valencienne

Gros pépin informatique, cher Fred, mais je te réponds entre deux orages: on essaie de se joindre pour se voir. Pour le mot féministe, je le revendique tant que les femmes n'ont pas les mêmes salaires à poste égal que les messieurs. Et surtout dans ce pays.

lôtre

Oh merci Valerie pour ce fauteuil, j'ai un peu quitté twitter et le net ces derniers temps mais je vais m'y remettre pour noêl :)
Bon, je vais me vautrailler dans ce pouf offert par une Pin up :) )

Valérie Pineau-Valencienne

Je l'ai essayé dans le magasin : une volupté totale...

shimrod

Bon ben voila Valérie : c'était promis alors je m'exécute
http://shimrod.typepad.com/blog/2011/12/chose-promise-chose-due.html

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.