Devenir Fan

« Coup de chapeau au blog Médiaculture | Accueil | Hey Judes »

29 novembre 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Grincheux Grave

"Si le terme "nymphomanie" qualifie l'hypersexualité féminine, le mot satyriasis, son pendant masculin, est peu utilisé."

Pourquoi "pendant" ?

Valérie Pineau-Valencienne

vous avez raison, mot approximatif et mal utilisé : je vais me contenter d'équivalent

Valérie Pineau-Valencienne

tant que j'y suis : "accrobite" est plus parlant que satyriasis, même si je l'ai inventé!

PS & LL

Et dire que je n'ai jamais regardé cette série. Je m'y mets dare-dare !

adamastor

Au lieu d'"accrobite" je dirais plutôt "accrocon". Les cénobites sont obligés de s'en passer; mais... les mozabite alors? Satyriasis serait donc applicaple à certain ex-directeur général d'un organisme (pas organe) très puissant?

Valérie Pineau-Valencienne

Satyriasis, ça fait maladie de peau genre psoriasis. Acccrocon, c'est bien mais pas assez sexuel. Accrochatte?

Dominique

Accrochatte: serions fé lin pour l'autre ?

@ Adamastor: l'ex directeur-général etc. est-il membré d'honneur ?
Quelle est la banque dont on est membre et donneur, mais d'où on peut gicler à tout moment ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.