Devenir Fan

« Pauvre Caunes (hommage à Desproges) | Accueil | Jehovah ! »

22 décembre 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Dominique

Il aurait pu demander aux ayant-droits d'Hergé l'autorisation d'intituler son bouquin "Coke en stock" !
Bon c'est vrai qu'avec Tintin, il y a peu d'héroïne, hormis la Castafiore ...

Valérie Pineau-Valencienne

Hin hin ! Merci de te lancer dans le débat "Keith": c'est bizarre, comme livre; au niveau construction, c'est très original: les chapitres sont interminables, comme de longues impros de musicien (on est à l'ère des chapitres courts). Pour le contenu et en réponse à Resse(voir note précédente), Richards fait souvent intervenir sa famille,un vrai chef de tribu, déglingué, ok, mais conscient de son ascendance comme de sa descendance. le moment où il raconte la mort de son bébé est un instant de chagrin personnel qui fait mal. Il raconte tout, sans aucune pudeur. et c'est aussi un truc étrange, car l'English est naturellement pudique. le mot "conscience de soi", en français, est plutôt positif, alors qu'en anglais, "self-conscious" est tj utilisé avec une pointe de mépris.
Message à Resse qui l'a lu (et me l'a conseillé): as-tu remarqué les contrastes des photos époque dope et celles période "clean" ?

Dominique

@ Valérie: hors-sujet certes, mais relatif à ton auguste personne donc je peux: Pineau-Valencienne, ça sent l'arnaque à plein nez. J'ai fait le tour des troquets et cavistes de Paris et environs (même le Bougainviliers) Pineau des CHarentes tous connaissent, mais Pineau de Valencienne, ils te ri l au nez !... (foi de bougnat)

Valérie Pineau-Valencienne

Ah, ça, arnaque TO-TALE : un brave m'sieur Pineéauuuu (avec l'accent vendéen), paysan madré, a accolé pour faire joli le nom de ses tantes "Valencienne" (rien à voir avec le Nord)au moment de la Grande Guerre. Mais je trouve le mélange joli, niveau sonorité!
Le truc qui me fait mourir de rire : ceux qui croient que je suis la fille de François Pinault (fréquent ds les salons du Livre:"vot'père, c'est la Fnac, nan? ça doit bien vous aider, nan?")

Dominique

@ Valérie: pour avoir beaucoup exposé sur des salons (dont celui du livre), j'imagine tout à fait la scène !
Alors qu'avec un minimum de culture et de mémoire le rapprochement avec Mr. Didier est beaucouup plus évident qu'avec le grand ami de Sieur Bernard (Arnault) ...

Pour ta tante, aurait-elle été de Valence dans la Drôme ou valencianne venue d'Espagne ?

Valérie Pineau-Valencienne

Je n'en sais rien, mais à la crinière paternelle, à notre nez busqué et à notre teint mat, je pencherais pour Espana!

Dominique

D'où ta connaissance et ton apétance pour la zarzuella !...

Dominique

Caramba ! Méa Culpa ...
Appétence et non pas apétance.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.