Devenir Fan

« Le taxi qui aimait Clapton | Accueil | All my best »

11 novembre 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Caritate

Tu veux ma photo ? Classieuse ou à poil (c'est le jour !)
Je déconne pour arrêter mes larmes...

Valérie Pineau-Valencienne

C'est bien ce que je dis ! tu es unique !

cruella

C'est un petit bijou ce billet, merci Valérie!

elek

Bravo et bonne idée de placer oxymore ! chapeau

Gérard

La dernière fois que dans ce blog j'ai lu un billet sur un auteur il a dobtenu le Goncourt ! Je souhaite à Caritate un Renaudot ou un équivalent !!
Je retiens "oxymore" , au scrabble cela peut rapporter s'il est bien placé !

héléanne

C est exactement que que j'aurai écrit si je savais faire comme Valèrie ! c'est vrai qu'elle nous surprend toujours.
Mais moi je ne sais que chanter et j'aurai bien voulu trouver une chanson appropriée à Caritate ! mais bon

Grincheux Grave

Et voilà comment Caritate Libertine obtient pour le prix de deux cafés et d'un tube de gel intime la préface parfaite pour le livre tiré de ses blogs, qu'elle est en train de nous peaufiner !

Des trois photos proposées, c'est celle de Brigitte Lahaie qui est la plus proche, je n'ai pas dit ressemblante.

Caritate

Sachez, Monsieur le Grincheux, que Caritate n'est pas du genre à acheter qui que ce soit avec deux cafés et un tube de gel intime, pas plus qu'elle ne se ferait acheter, même pour bien plus ! Je n'ai jamais mangé de ce pain-là... surtout dans le boulot !
Caritate aurait bien besoin de se faire pied-au-culter par sa Pine'up préférée, car elle a perdu le goût de l'écriture depuis quelque temps.
Et la même Caritate se demande comment elle doit comprendre la phrase : "... c'est celle de Brigitte Lahaie qui est la plus proche, je n'ai pas dit ressemblante". Réponse souhaitée avec moults détails...
Oui, Caritate parle dorénavant d'elle à la troisième personne. C'est ça la gloire naissante, avec grosse tête et chevilles qui enflent ! Elle est surtout bouleversée qu'une personne qu'elle admire tant puisse écrire de si belles choses sur sa petite personne. C'est si bon de sentir que quelqu'un vous aime, qu'il s'agisse d'amour ou d'amitié, c'est un bien très précieux !

Valérie Pineau-Valencienne

Queen Caritate est incorruptible, she is not amused !

Le Nain

Je me suis toujours demandé, sans oser le demander, le pourquoi de ce nom tiré du latin caritas, qui a donné en frabçais les mots cherté et charité. Je ne vois pas le rapport ni avec l'un ni avec l'autre. Je sais bien qu'il y a un sous entendu d'amour et de tendresse dans le mot latin, mais il ne va pas avec libertine.

Peut être mourrai-je moins bête demain ?

Caritate

Au départ Caritate Libertas, inspirée librement de : a caritate libertas ; s'est transformée sous la pression d'un certain commentateur en Caritate Libertine. Tout ça parce qu'"être libre, c'est servir par les forces de l'amour".

Le Nain

Fort bien.

Dominique

Occis mort, quelle joyeuse redondance !...

Dominique

Je vous attends toutes deux à Bobo-Dioulasso pour un café à la terrasse de "La bonne miche" !...

Pour le gel intime, vous pourrez le remplacer par moult produits à base de karité.

Et je n'inviterais Grincheux pour une bonne bière que lorsqu'il aura payé la prime de déménagement de son "envoyé spécial permanent" ...

Grincheux Grave

Pendant que tout le monde est rassemblé pour jacasser ici, j'ai changé mon portrait, et personne ne s'en est aperçu.

Valérie Pineau-Valencienne

Ah oui, beaucoup mieux ! Œil vif, un mélange Gabin/Jospin le gg (il va m'étrangler j'en suis sûre)

Caritate

Je vais vous faire une confidence : il est allé consulté le chirurgien esthétique de Chronos Blues !
Je pense qu'il conviendrait de faire une communication dans Voici, Gala et Paris-Match, il ne faudrait pas que quiconque puisse ignorer ce fait divers de plus haute importance... Narcisse, va !

Dominique

Bon et mon invit', tout le monde l'évite ?

Et le changement de portrait de Grincheux (un vrai look de premier ministrable)importe apparement plus que mon déménagement !...

Valérie Pineau-Valencienne

Ha ha ! J'adore le nouveau look de gg... Quant à toi, mais que fais-tu donc sous les tropiques ?

Dominique

J'y suis parti comme éditeur et m'y retrouve coincé comme retaurateur !...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.